Monday, May 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 34 211 vues

Football – Dragons FC de l’Ouémé : AGO IFO; les supporters en ordre de bataille avant le début du championnat

L’Initiative Force One (IFO) était en Assemblée Générale Ordinaire ce samedi 14 octobre 2023. À l’issue de cette AGO, on…

34 211 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 15 octobre 2023 Étiquettes :


L’Initiative Force One (IFO) était en Assemblée Générale Ordinaire ce samedi 14 octobre 2023. À l’issue de cette AGO, on retient que les supporters de ce creuset sont unis et sont prêts à accompagner leur club de coeur, Dragons FC de l’Ouémé, durant la nouvelle saison qui s’annonce. 

Dans une semaine, le samedi 21 octobre 2023, c’est le début de la saison 2023 – 2024 au Bénin. Engagé aussi dans la Ligue Pro, Dragons FC de l’Ouémé débute sa saison le 22 octobre au Stade Charles de Gaulle face à Ouidah FC. En prélude à cette échéance qui s’annonce à grand pas, les différentes cellules de supporters du club le plus titré du Bénin s’activent. Dans cette perspective, l’Initiative Force One (IFO), qui est un creuset qui regroupe 6 cellules, était en Assemblée Générale Ordinaire ce samedi. C’est la salle de conférence du 4ème arrondissement de Cotonou qui a servi de cadre à cette activité statutaire. 

Le thème de cette année est : Quel type de supporter pour un club de football au Bénin. Et pour l’animer, ce sont deux visages très bien connus du public sportif béninois qui ont été choisis par les organisateurs. Il s’agit de Marwane Salou et Christian Lêgba du CNS-B. Après un long exposé, et diverses interventions, les délégués de cette AGO sont sortis aguerris et prêts à assumer et jouer pleinement le rôle qui leur incombe en tant que supporters. 

De la régularité des cotisations, à la discipline dans la manière de supporter, en passant par l’ordre et la méthode pour bien supporter, aucun aspect n’a été oublié par les exposants. Les supporters de Dragons FC de l’Ouémé sont prêts pour envahir les travées de stades sommes nous tentés de dire. Ils vont pousser une nouvelle fois le club mythique des Ouéménou à la victoire match après match afin de conquérir enfin un titre qui fuit les Orange et Noir depuis 20 ans. 

Étaient présents à cette AGO, plusieurs autorités et sympathisants du club. On peut citer l’Adjoint au Maire de la ville de Cotonou, Monsieur Salifou Adejouma, Monsieur le Maire de la Commune d’Adjarra, Germain Sourou Wanvoegbe, ou encore le Chef quartier de Abokikodji Lagune. Président d’honneur du creuset, Claude Paqui, SG de la FBF a également honoré de sa présence à l’événement. Président de Dragons FC de l’Ouémé, Jude Houetognankou, est devenu officiellement parrain de l’initiative au même titre que plusieurs autres personnalités. 

Trinité Singbo 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *