Wednesday, February 8, 2023
L'Information Sportive en Continu


Football | 3 666 vues

Football – Elim J1 $ J2 Mondial 2022 : Et de deux pour Samadou, le retour de Doremus

  Après plusieurs semaines passées en France suite à l’élimination des Ecureuils pour la Can Cameroun 2021, le sélectionneur des…



 

Après plusieurs semaines passées en France suite à l’élimination des Ecureuils pour la Can Cameroun 2021, le sélectionneur des Ecureuils du Bénin a dévoilé, ce mardi 24 août 2021, sa liste des joueurs convoqués pour les matches Madagascar # Bénin (Jeudi 2 septembre 2021) et Bénin # République démocratique du Congo (Lundi 6 septembre 2021). Ces matchs comptant pour la première et la deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Michel Dussuyer a animé sa traditionnelle conférence de presse au ministère des sports. Au total, 24 joueurs sont appelés par le technicien français pour défende les couleurs nationales dont deux locaux à savoir le gardien de but des Buffles Fc de Parakou, Chérif Dine Kakpo et Junior Olaïtan de Ayéma Fc.

 

On note aussi sur cette liste, la confirmation de Bourou Samadou. Champion du Togo, le dimanche 27 juin 2021 au Stade Kégué de Lomé, avec son club Association sportive de la Kozah (Asko) devant l’Association sportive des conducteurs de Kara (Asck), Bourou est appelé pour la deuxième fois consécutive. Après avoir prouvé ses talents lors du match retour contre la Sierra Leone, le latéral gauche, ancien joueur des Buffles Fc de Parakou et de l’Association sportive du Port autonome de Cotonou (Aspac) bénéficie à nouveau de la confiance de l’encadrement technique des Ecureuils. De même le défenseur Doremus Malvyn (Fc Chambly / France) fait son grand retour en équipe nationale au sein de la défense des Ecureuils. Pour le reste, tous les cadres sont présents.

 

P.L

Voici la liste des joueurs

Comments