Friday, June 21, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 58 696 vues

Football – Éliminatoire Mondial 2026 : Deux anciennes gloires au cheuvet des Guépards

Les Guépards du Bénin ont dominé, 1-0, le Rwanda lors de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du…

58 696 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 10 juin 2024 Étiquettes :


Les Guépards du Bénin ont dominé, 1-0, le Rwanda lors de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, ce jeudi 6 juin à 19h GMT au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan. Cette victoire n’a pas été possible sans le soutien de tous les acteurs. En effet, sous le leadership du ministre des Sports, Benoît Dato, le Gouvernement du Président Patrice Athanase Guillaume Talon a fait déplacer un nombre impressionnant de 12ᵉ joueur ainsi que des anciennes gloires. Ils ont été mobilisés en masse pour la cause. 

Deux talents hors norme à Abidjan 

Deux immenses anciens footballeurs béninois, deux générations d’artistes qui ont fait rêver le public du nord au sud sont en ce moment à Abidjan. Il s’agit de Dossougbété Expédit alias  » Pépé chéri « , l’ancien des Requins de l’Atlantique, premier joueur béninois à remporter une coupe africaine, la Coupe Caf 1992 avec le SHOOTING STAR d’Ibadan du Nigeria, un talent pur né à la mauvaise époque; et de Mouritala Ola Ogounbyi, virtuose du football, star incontestée des Dragons FC de l’Ouémé de la fin des années 90. Celui qui a tout raflé entre 2000 et 2007 sur le continent, double vainqueur de la Ligue africaine des clubs champions avec Enyamba d’Abba, vainqueur de la Coupe Caf et de la Ligue africaine des clubs champions avec l’Étoile Sportive du Sahel est présent. Le patron de l’aile gauche chez les Ecureuils entre 2001 et 2012 qui a remporté la Coupe de France avec l’EA Guinguamp n’a pas manqué le rendez-vous. 

Sur place, les deux légendes ont échangé avec les jeunes pour qui ils sont des modèles et avec les cadres pour une inspiration. En somme, le ministre des Sports a déplacé des talents fous qui soulevaient les stades pour assurer cette victoire. Mouri et Expédit sont donc à Abidjan pour soutenir la sélection nationale. 

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *