Sunday, October 2, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 1 687 vues

Football – Éliminatoires Can U23 : Bruno Adoula présélectionne 45 joueurs

Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations U23, le patron de l’encadrement technique des Écureuils du…

1 687 vues , dans Football , le 13 juillet 2022 Étiquettes :


Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations U23, le patron de l’encadrement technique des Écureuils du Bénin Bruno Adoula, a rendu public une liste de 45 joueurs présélectionnés. Alors que la compétition connaîtra son coup d’envoi au mois de septembre prochain, le premier stage de préparation des Ecureuils Espoirs, débutera ce vendredi 15 juillet 2022.

 

Un groupe élargit de 45 joueurs composés de 3 gardiens de but, 14 défenseurs, 18 milieux et 10 attaquants a donc été retenu pour prendre part aux différents stages de préparation. Les activités débuteront effectivement à partir du vendredi 15 juillet 2022 avec une première séance d’entraînement qui aura lieu au stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou à 15h. Si la majeure partie des joueurs convoqués évoluent dans le championnat national, il faut noter que des joueurs évoluant en terre étrangère tels que Amiro Amadou (Fc Oberneuland / Allemagne), Nassif Ganiou (Tunisie), Nicolas Erech Oriore (Stella Club d’Adjamé / Côte d’Ivoire), Samson Akinyoola (Caracas / Vénézuela) ou encore Aziz Adnan (Saumur Olympique/France), viennent renforcer l’équipe.

 

Entre les mois de septembre 2022 et mars 2023, les Ecureuils Espoirs se battront pour décrocher une place qualificative pour la prochaine Can U23. La première phase de ces éliminatoires se déroulera du 19 au 27 septembre 2022. Le second tour aura lieu du 20 au 28 mars 2023. A l’issue de ces deux tours, seuls 8 pays parviendront à décrocher leurs billets pour la phase finale. Les deux finales de la compétition quant à eux, obtiendront une qualification directe pour les Jeux Olympiques Paris 2024.

 

Liste des 45 joueurs présélectionnés

Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.