Sunday, December 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 35 840 vues

Football – FBF – AGE et AGO : D’importantes décisions attendues ce jour

35 840 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 20 août 2024 Étiquettes :


La Fédération Béninoise de Football (FBF) sera en Assemblée Générale Extraordinaire et Ordinaire (AGE et AGO) les 20 et 21 août 2024. Des AG qui s’imposent au vu des décisions importantes à prendre. L’un des points attendus est le retour des Ligue 1 et Ligue 2 dans l’arène du football béninois et la disparition de la Ligue Pro, Super Ligue Pro, et Ligue Pro Suite, dès la saison 2025-2026.

Ce mardi, les regards des férus du cuir rond béninois seront tournés vers le Palais des Congrès de Cotonou où d’importantes décisions seront prises pour l’avenir du football béninois. La FBF sera en AG Extraordinaire, ceci, en prélude à celle ordinaire qui se tiendra toujours au Palais des Congrès, mais le mercredi.  

Au menu de cette assemblée extraordinaire, un point  crucial attendu par toute une nation. Le retour du système de Ligue 1 et Ligue 2. Un retour voulu par le Ministre Benoît Dato. A sa prise de fonction, il a émis le souhait d’un retour à la normale à la place de ce championnat qui regroupe 36 clubs et qui n’a pas de niveau 2. Une volonté du nouveau Ministre des Sports que les décideurs du football béninois vont très certainement entériner ce mardi à l’issue de l’AG. 

L’autre point qui sera à l’ordre sera le championnat des U17 qui va connaître son envol la saison prochaine. Le comité exécutif dirigé par Mathurin de Chacus a une occasion en or de rentrer encore plus dans l’histoire de football béninois en prenant les décisions adéquates, importantes  et utiles.

A l’AG ordinaire, il s’agira sans aucun doute de l’adoption des différents rapports de la saison dernière, et de la date du lancement de la nouvelle. D’autres points viendront certainement meubler ces deux jours d’intense activité qui attendent les acteurs du football béninois.

La Rédaction 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *