Sunday, December 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Non classé | 40 881 vues

Football Féminin D1 : Espoirs Fc de Cotonou confirme son invincibilité, Germain Wanvoègbè comblé

40 881 vues , dans Non classé , le 12 juin 2022


Rebelote pour Espoirs Fc de Cotonou! Autrement, l’équipe du quartier Lom nava de Cotonou conserve sa couronne. En effet, après avoir remporté la saison dernière le Graal, les filles du président Germain Wanvoègbè, maire d’Adjarra ont derechef comblé toutes les attentes dans l’après-midi de ce samedi 11 juin au stade municipal de Parakou. C’est justement à la faveur de la finale de la Ligue 1 du football féminin.

 

Intraitables et imbattables durant tout le championnat, elles ont fait d’une bouchée leurs homologues d’Ainonovis de Porto-Novo qu’elles ont lessivé par 3 buts à rien. Une finale âprement disputée puisque les filles venues de la ville capitale n’étaient pas venues vendre de la moutarde. Un doublé de la virevoltante attaquante Aladé Bossèdé (10ème et 60ème minute) et un but de Yasmine Fayomi à la 87ème minute et les spaghettis étaient définitivement cuits pour les Ainonvis.

 

Créditées de la meilleure attaque et de la meilleure défense, les filles du 6ème maire de la commune d’Adjarra depuis la décentralisation représenteront le Bénin à la Ligue des champions et participeront à Abidjan à la phase finale de groupe de l’Ufoa pour cette compétition africaine. Elles viennent ainsi de réaliser un exploit car, c’est pour la première fois qu’une équipe féminine béninoise de football se qualifie à ce genre de compétition. Ce faisant, elles donnent espoir au tandem Germain Wanvoègbè – Quentin Didavi qui a su gérer avec professionnalisme et doigté ce club niché dans le 2ème arrondissement de Cotonou qui a vu le jour en 2003.

 

A signaler qu’outre Espoirs de Cotonou, le Président maire d’Adjarra, ancien footballeur et membre fondateur de l’Union progressiste (Up) est non seulement des Tambours d’Adjarra qui évolue en championnat de D1 amateur mais aussi de l’Association omnisport de la commune d’Adjarra (Asoca) qui preste en 4ème division béninoise.

Bachirou Assouma

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *