Thursday, November 21, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 52 419 vues

Football – J16 Ligue Pro 2023-2024 : Adjidja rate le coche face aux Requins

52 419 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 7 janvier 2024 Étiquettes :


Ce samedi 06 janvier 2024 a connu le prologue de la 16e journée du championnat professionnel de football avec différentes rencontres dont le choc entre Requins et Adjidja. En déplacement sur la pelouse synthétique du campus, les Militaires d’Adjidja ont courbé l’échine face aux Awissi Wassa sur le score de 1-0.

Battu 1-0 à l’aller à Toffo, les Requins de l’Atlantique ont pris leur revanche sur Adjidja. Dès l’entame de cette rencontre, ce sont les locaux qui ont pris d’assaut le camp de leurs adversaires du jour avec un corner repoussé sur la ligne de but par un défenseur à la 4e minute. Malgré une main mise sur le ballon dès les premières minutes par les locaux, les visiteurs vont se montrer dangereux pour la première fois dans cette partie à la 10e minute. Mais l’attaquant des bleus Matthew Igbanaka est en position de hors-jeu. Avec les différents assauts offensifs des Rouges et Blancs désirant prendre les devants, le bloc défensif d’Adjidja demeure impénétrable. 

Pour leur répondre, les Militaires enchaînent les contre attaques, mais à chaque fois, Matthew Igbanaka est en position irrégulière. À la 39e minute, les visiteurs vont se procurer leur  meilleure occasion du match. Lancé en profondeur, Michaël Koffi rate son lob sur Amadou Tembelly, le portier adverse. Et dans les arrêts de jeu de la première période, les Militaires vont concéder l’ouverture du score. Suite à un coup franc tiré à deux, le capitaine des Requins Rabiou Mamoubou profite du manque de concentration et de la passivité du bloc défensif des Militaires pour envoyer une puissante frappe dans la lucarne droite d’Agoro, laissant ce dernier impuissant. Une minute plus tard,  l’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.

Au retour des vestiaires, Adjidja sort de sa zone de confort et propose un jeu plus convaincant. Cependant, Requins solide et agressif défensivement ne laisse rien passer. À la 56e minute, Agoro évite le 2-0 pour son équipe en repoussant un coup de tête à bout portant. La réponse d’Adjidja va survenir à la 64e minute. Trouvé au point de penalty, Matthew Igbanaka n’arrive pas à cadrer sa frappe. 

Toutefois, les joueurs de Requins multiplient les offensives mais Agoro reste vigilant et garde son équipe en vie. Malgré les quelques changements effectués de part et d’autre, aucune des deux équipes n’arrivent à retrouver le chemin des filets. Et c’est sur un score de 1-0 que l’homme en noir du jour siffle la fin de la rencontre. Ce résultat vient ternir les chances de qualification d’Adjidja en Super Ligue Pro tandis que Requins, quant à lui, obtient son ticket.

Arsène Salanon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *