Monday, May 20, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 20 781 vues

Football – Éliminatoires Coupe du Monde 2026: Le Bénin tombe d’entrée à Durban

Pour le compte de la première journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026, le Bénin s’est déplacé au…

20 781 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 19 novembre 2023 Étiquettes :


Pour le compte de la première journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026, le Bénin s’est déplacé au Moses Mabhida Stadium à Durban pour défier l’Afrique du Sud. Au terme de cette rencontre qui a eu lieu ce samedi 18 novembre 2023, les Guépards du Bénin se sont inclinés sur le score de 2-1.

La première victoire de Gernot Rohr à la tête des Guépards est toujours attendue. Ce samedi, il n’aura pas réussi à engranger 3 points en jouant. Cueillis à froid dans cette rencontre avec l’ouverture du score à la deuxième minute des locaux par le biais de Percy Tau, les Béninois n’ont jamais su se montrer dangereux au terme d’une première mi-temps très mal embarquée. 

Les poulains de Gernot Rohr vont encore courir derrière l’égalisation. Un objectif non atteint jusqu’à la fin de la première période. Au contraire, les Bafana Bafana ont enfoncé le clou dans les arrêts de jeu de la première partie par l’intermédiaire de Khuliso Mudau suite à une mal compréhension dans la défense béninoise. Malmené, le Bénin est rentré aux vestiaires avec deux buts de retard.

Au retour des vestiaires, c’est tout un autre visage que les poulains de Rohr vont montrer. Les Guépards ont retrouvé leurs jambes, mais ont longtemps buté sur un bloc défensif des locaux bien en place. Ces derniers auraient pu même alourdir le score si Sessi d’Almeida n’avait fait un dégagement in extremis sur la ligne de but de Saturnin Allagbé. À force d’insister pour mettre au moins un but, les Béninois vont avoir gain de cause. 

À la 70e, ils réduisent le score grâce à son capitaine Steve Mounie qui a profité d’un bon service de Jodel Dossou. Mais le score ne bougera plus. Malgré les nombreux assauts offensifs pour égaliser et les entrées convaincantes de Cèbio Soukou, Imourane Hassane, Dodo Dokou, Steve Warren Traoré et Charbel Gomez, le Bénin n’est jamais parvenu à revenir au score. C’est sur la marque de 2-1 que l’arbitre met un terme à cette rencontre. Suite à cette nouvelle contre performance, le Bénin est dernier de son groupe tandis que son adversaire du jour trône à la première place. La prochaine sortie du Bénin est prévue dans 72h face au Lesotho sur les mêmes installations.

Arsène Salanon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *