BANNIERE
Sunday, January 23, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football – J5 Ligue Pro Zone A : Didier et Roufaï croisent le regard de Damissa Fc

  Le championnat national Ligue Pro zone A était à sa 5ème journée ce week-end avec de très belles affiches,…



 

Le championnat national Ligue Pro zone A était à sa 5ème journée ce week-end avec de très belles affiches, notamment le derby de Nikki qui mettait aux prises, Damissa Fc à l’Union Sportive des Cavaliers de Nikki, ce samedi 27 novembre 2021. Très attendu par les amoureux de cuit rond, les fruits ont tenu la promesse des fleurs, puisqu’il y avait du spectacle.

En effet, dans une rencontre très engagée dès le coup d’envoi du juge central, c’est l’équipe de Damissa Fc qui arrive à mettre le pied sur le ballon et est récompensé par son effort par un but, 1 – 0 avant la demi heure de jeu. Mené en premier, pour la première fois depuis l’entame de la saison, les poulains du coach Médard Gbedessin GBEDESSIN alias Pep sont blessés dans leur orgueil et contraints à réagir devant un public très bouillant. Ainsi, juste avant la pause, buteur lors des trois précédentes journées, Didier Chabi trompe le gardien de Damissa pour offrir la balle de l’égalisation, 1 – 1 à la mi-temps.

 

De retour des vestiaires, les protégés du président Sabi Oly Sekefou Bio reviennent avec plus d’envie de gagner ce match en prenant d’assaut le camp adverse. Juste avant l’heure de jeu, sur une balle en profondeur, Adam Roufaï élimine son vis à vis, avant de faire balader le gardien de but et inscrit le troisième but de la soirée, synonyme de 1 – 2 pour les princes de Nikki. Quelques minutes plus tard, Kalilou verra sa jolie frappe frôler la barre transversale, mais après un second carton jaune, ce dernier sera obligé de laisser ses coéquipiers en infériorité numérique. À 10, Cavaliers parvient à bloquer toutes les offensives des natifs de Bona kèri. Score à la fin, 1 – 2 pour Cavaliers. Victorieux le week-end dernier, l’Union Sportive des Cavaliers de Nikki récidive l’exploit, grâce aux réalisations de Didier Chabi et de Adam Roufaï qui viennent ainsi de croiser le regard de la bête Damissa, avant la 6ème journée où Cavaliers sera au repos. Les poulains du togolais Kégbalo enchaînent ainsi cinq journées sans victoire et ne totalisent que 2 points au compteur.

La Rédaction

 

Comments


error: Le contenu est protégé !!