BANNIERE
Saturday, January 22, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football – J6 Ligue Pro Zone C : Sitatunga n’y arrive pas

  L’apprentissage dans le championnat d’élite du football béninois se poursuit tant bien que mal pour Sitatunga Fc. Ce jeudi…



 

L’apprentissage dans le championnat d’élite du football béninois se poursuit tant bien que mal pour Sitatunga Fc. Ce jeudi 02 décembre 2021, le club promu se déplaçait pour affronter Upi-Onm devenu Aziza Fc au campus d’Abomey-Calavi. Alors qu’ils tenaient enfin leur première victoire de la saison, les poulains de Yessoufou se sont faits rattrapés dans les tout derniers instants de la partie.

 

Le début de partie est nettement dominé par les visiteurs qui se procurent les meilleures occasions du match. Mais il faudra attendre la 45ème minute de jeu pour voir l’ouverture du score de Sitatunga Fc signé du défenseur central Moise Ogbon sur une belle frappe croisée. C’est sur ce score de 1-0 que l’arbitre de la partie renvoie les deux équipes au vestiaire.

 

En seconde période, Sitatunga continue à dominer le match. Les coéquipiers du capitaine Ramaince Dossoumon se créent des situations dangereuses mais faute d’efficacité dans le dernier geste, ils ne ne parviendront jamais à se mettre à l’abri. Ils se feront finalement punir à la 86ème minute de jeu avec le but égalisateur de la formation du coach camerounais Roger Enama. Un but partout désormais au tableau d’affichage et c’est sur ce score que le match prend fin.

 

Alors que toutes les équipes de la zone D ont déjà enregistré au moins victoire, Sitatunga Fc dernier au classement, est toujours à la recherche de son premier succès de la saison. Le club de Calavi affiche un bilan de deux défaites et trois matchs nuls après 5 matchs disputés. Du côté de Upi-Onm, c’est un quatrième match de rang sans défaite qui vient d’être aligné. Avec désormais 8 points au compteur, le club se positionne à la quatrième place du classement général.

 

Audace Azondékon

 

Comments


error: Le contenu est protégé !!