Friday, July 12, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 13 324 vues

Football – J8 Super Ligue Pro 2023-2024: Cavaliers vs Loto Popo, Coton vs Sobemap, le programme de la journée

La Super Ligue Pro se poursuit ce weekend (16 & 17 Mars) avec la 8è journée. Les stades homologués vont…

13 324 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 16 mars 2024 Étiquettes :


La Super Ligue Pro se poursuit ce weekend (16 & 17 Mars) avec la 8è journée. Les stades homologués vont vibrer au rythme des différents matchs pour le grand bonheur des amateurs du football béninois. Pour cette journée, il y a entre autres le déplacement de Loto Popo à Nikki pour affronter les Cavaliers et le choc entre Sobemap et Coton.

En avancé ce samedi 16 Mars, c’est Bani Gansè qui ouvre le bal avec la réception du club royal Dynamo d’Abomey. Sèchement battus lors de la journée précédente par Loto Popo (4-1), les Chasseurs de Banikoara vont tenter de renouer avec le succès devant leur public face à un adversaire coriace qu’est Dynamo d’Abomey. À Nikki, les Cavaliers offrent leur hospitalité à Loto Popo. Invaincus depuis le début de la saison, les Lotoboys ne font que des victimes sur leur passage. 

Et cette fois-ci, ce sont les Princes Guerriers de la cité des Wansagaris qui vont tenter de les contrecarrer. Dans le même temps, Dadjè reçoit Takunnin pour un autre duel épique. Le club du peuple tentera d’enchaîner un 5è succès consécutif tandis que les Éléphants de Kandi sont à la recherche d’une 3è victoire d’affilée. 

Pour ce dimanche, Coton, après sa victoire face à Ayéma (1-0) compte enchaîner avec un deuxième succès de suite afin de gagner quelques places au classement. Mais en face, les Manutentionnaires de Sobemap seront sans pitié. Actuels 2è au classement, les coéquipiers de Odo Chabi Bio comptent empocher les trois points pour essayer de mettre la pression sur le leader. 

Dans le même temps, Aspac, méconnaissable depuis le début de la Super Ligue Pro, est toujours à la recherche de sa première victoire. Battus lors de la précédente journée par la JSP (1-0), les Portuaires se déplacent à Porto-Novo pour défier un Dragons FC en pleine forme. Vainqueurs du classico (1-0 face à Requins), les Ouémènous sont plus que jamais en confiance avec une 5è place au classement. Ceci étant, Aspac devra se surpasser pour pouvoir créer un exploit. 

Les affiches de la journée

16/03/24

Bani Gansè vs Dynamo d’Abomey 

As Cotonou vs Ayema

Cavaliers vs Loto-Popo

Dadjè vs Takunnin

17/03/24

Js Pobè vs Requins

Espoir vs Damissa

Coton vs Sobemap 

Dragons vs Aspac 

Arsène Salanon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *