Saturday, May 18, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 27 760 vues

Football – J9 Ligue Pro Suite 2023-2024: À Toffo, Adjidja terrasse Avrankou

Pour le compte de cette 9è journée de la Ligue Pro Suite, Adjidja a reçu Avrankou Omnisports au Stade Omnisports…

27 760 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 5 mai 2024 Étiquettes :


Pour le compte de cette 9è journée de la Ligue Pro Suite, Adjidja a reçu Avrankou Omnisports au Stade Omnisports de Toffo dans la zone C-D. La rencontre qui s’est tenue ce samedi 04 mai 2024 a connu la victoire des Militaires sur un score sans appel de 3-0. 

À l’issue d’une rencontre où Adjidja a affiché plus de sérieux, ce sont les Militaires qui ont remporté les 3 points mis en jeu. Dès la 5è minute, c’est Michaël Koffi qui a appuyé sur la gâchette en premier. Suite à un slalom de Kebir Adam sur le flanc gauche, il trouve Harold Avodagbé devant la surface de réparation. La frappe de ce dernier repoussée de la tête par un défenseur tombe dans les pieds de Michael Koffi qui, suite à un tir puissant crucifie le portier adverse pour inscrire son premier but juste après son retour de blessure. 

Touché d’entrée, Avrankou n’a pas pu souffler avant que les Militaires ne fassent le break. À la 14è minute, suite à une série de passes entre Jean Nabigou et Harold Avodagbé, les Militaires effectuent un contre bien mené par Nabigou qui sert sur un plateau d’argent Kebir Adam juste à l’entrée de la surface. La frappe de ce dernier repoussée par Eriose Tega le portier d’Avrankou tombe dans les pieds de Habib Kéké. Ce dernier, grâce à une frappe sèche, fait le break et Adjidja mène 2-0. 

Cinq minutes plus tard, Eriose Tega le portier d’Avrankou, blessé, a été évacué sur civière pour laisser sa place à Ahovissi Franck. À peine entré qu’il goûte aussi à la fureur des locaux. Et à la 23è minute, suite à une perte de balle par la défense d’Avrankou à cause du pressing des Militaires, Adam Kebir envoie le ballon à ras de terre au second poteau. Franck fait une belle détente, mais dévie le ballon dans les pieds de Habib Kéké qui s’offre un doublé en ajustant la balle au fond des filets. Abattu, Avrankou n’a pas pu se montrer dangereux jusqu’à la dernière minute de la première période. Sur un coup franc piège tiré, Abdul Agoro le portier des Militaires vigilant, repousse du bout des doigts le ballon en corner. Et c’est sur ce score que l’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.

De retour de la pause, Avrankou Omnisports met le pied sur l’accélérateur et pousse mais la défense d’Adjidja est restée imperméable. Après avoir laissé passer l’orage, Adjidja se montre à nouveau dangereuse. Suite à un corner tiré à ras de terre, Michaël Koffi surgit au premier poteau, fait un madjer qui est repoussé par la défense des visiteurs. À la 65è minutes, Avrankou s’offre sa meilleure occasion du match. Sur un autre coup franc, Okotou Ezéchiel oublié par la défense d’Adjidja, n’a pas pu cadrer son coup de tête qui passe à côté des buts d’Agoro. Trois minutes plus tard, Adjidja réplique mais la frappe d’Abban Odjo trouve sur son chemin le gardien de but de AO. Adjidja pousse pour marquer le 4è but mais manque de précision dans le dernier geste. Et c’est sur ce score de 3-0 que le match se termine. 

Grâce à cette victoire, les protégés de Valère Houandinou valident leur maintien et se rapprochent du peloton de tête avec 14 pts (3è) à un point d’Asvo (son prochain adversaire)  tandis que Avrankou Omnisports gardent jalousement la dernière place avec 7 pts à un point de Djèffa (9è).

Arsène Salanon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *