Sunday, September 25, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 58 936 vues

Vitalor Ligue 2 / 3e Journée : Adjidja Fc n’y arrive plus

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Ce dimanche 03 novembre 2019 à l’Université d’Abomey-Calavi, Adjidja Fc accueillait l’As Police pour le compte…

58 936 vues , dans Football , le 4 novembre 2019


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Ce dimanche 03 novembre 2019 à l’Université d’Abomey-Calavi, Adjidja Fc accueillait l’As Police pour le compte de la 3e journée de la Vitalor Ligue 2. A l’issue de cette confrontation entre militaires et policiers, c’est l’équipe policière qui l’emporte par le plus petit des scores après un match intense et très engagé. 

Dans ce duel de bas de tableau où les deux équipes avaient besoin d’engranger des points pour se donner de l’air, le spectacle était au rendez-vous. Dès le coup d’envoi du match, les formations se ruent à l’attaque. On assiste alors à un jeu d’attaque défense durant toute la première partie. Mais aucune des équipes ne parvient à se procurer de franches opportunités. 0-0 à la pause. 

Trois minutes après le retour de la mi-temps, les visiteurs surprennent l’équipe locale à peine rentrer dans le match : très bien servi, l’attaquant de l’As Police Roméo Dessouassi trompe le gardien adverse d’une frappe pied droit. 1-0 pour As Police gros coup de massue pour Adjidja Fc. 

Sylvestre Obiné remobilise sa troupe et tente d’aller à l’assaut de l’égalisation. A l’heure de jeu, il effectue son premier changement et sort du banc son virevoltant attaquant Julien Vodonnou entré à la place de Mahareni Ousmane.

Le jeu va s’emballer; toutes les tentatives offensives des militaires passent désormais par le nouvel entrant. L’As Police est acculée et n’arrive plus à ressortir. Adjidja Fc se procure des occasions nettes de but mais ne parviendra jamais à revenir au score. Score final : 1-0 en faveur des visiteurs.

Les policiers viennent enfoncer un peu plus leurs homologues militaires qui enchaînent une deuxième défaite consécutive. Sylvestre Obiné, entraîneur de la formation vaincue reconnaît qu’un mal est bien présent : « la mayonnaise n’a pas encore pris de notre côté. Nous concédons une deuxième défaite de suite. C’est une situation difficile pour le club mais j’ai confiance en mes joueurs. Nous nous relèverons » ; a-t-il lâché.

As Police quant à lui inscrit ses premiers points de la saison après son mauvais démarrage. L’entraîneur Omer Dossou-Gbété, ancien joueur des Requins de l’Atlantique est très satisfait de la victoire de son équipe : « Je suis très satisfait de cette victoire. C’est une récompense de tout le travail qu’on a eu à effectuer. Cette victoire fera du bien à tout le groupe après une entame compliquée »

Adjidja Fc passe provisoirement de la 7e à la 13 place alors que l’As Police sort de la zone de relégation et pointe désormais à la 15e place. 

Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.