Monday, May 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 25 864 vues

Football – J15 Ligue Pro : Les militaires assomment Aïnonvi

La 15ème Journée de la Ligue Pro de Football a démarré, ce vendredi 30 décembre 2023 avec une seule rencontre…

25 864 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 30 décembre 2023 Étiquettes :


La 15ème Journée de la Ligue Pro de Football a démarré, ce vendredi 30 décembre 2023 avec une seule rencontre en avancée dans la Zone C. A Toffo, les militaires ont enchaîné avec une troisième victoire de suite. Les hommes du technicien Belge, Alain-André Landeut ont encore une fois déroulé leur arsenal et se rassurent. 

Abdul Biao Matinou et ses coéquipiers ne lâchent plus rien dans cette Ligue Pro Football depuis l’arrivée de leur entraîneur. Une nouvelle fois, les buteurs n’ont pas fait de détails devant Aïnonvi pourtant très confiant avant la rencontre. Dès le coup d’envoi, les militaires ont marqué leur territoire grâce à un but matinal. Sur la première action du match, Jean Sanni Nambigou sert Harold Avodagbé qui fait son retour pour l’ouverture du score à la 2ème minute de jeu. Les locaux ne baissent pas la garde et maintiennent la pression. En défense, la Capitaine Abdul Biao Matinou, Fèmi Laté et Ganiou Gbani ne sont pas inquiétés. Au milieu, le buteur continue de peser, Adam Kébir, Koffi Mickael et autres assurent. Dans un cafouillage, Matthew Igbanaka hérite d’un ballon et ne se fait pas prier avant d’aggraver la marque pour le 2-0 à la 11ème minute et jusqu’à la pause. 

De retour des vestiaires, Alain-André Landeut montre clairement qu’il veut toujours rester dans son système offensif. Il repositionne ses joueurs, donne les consignes qu’il faut et lance à nouveau ses soldats. Quelques minutes plus tard, Jean Sanni Nambigou rate son geste pour le troisième but. Mais, sur un coup franc, à la 55ème minute, Harold Avodagbé inscrit son doublé et permet aux militaires de s’imposer sur la marque de 3-0 dans un match totalement maîtrisé. Grâce à cette victoire, Adjidja Football Club reste toujours 5ème et totalise désormais 21 points +6 derrière le Champion en titre Coton FC, 21 points +7. 

Après ce succès, le technicien belge n’a pas caché sa joie. « J’ai été sanctionné ! C’est la seule manière pour moi de marquer mon retour. J’avais prévenu que ma philosophie est : Le football total de l’Ajax ; La formation de l’Ajax, de Johan Cruijf et de Louis Van Gaal ; a rappelé Alain-André Landeut avant d’ajouter. « Cette victoire nous permet de rester encore dans la course pour la qualification en Super Ligue Pro. Nous avons une demi-finale, le samedi 6 janvier 2024 contre les Requins. Nous allons savourer cette victoire, fêter et revenir en force » ; prévient-t-il. On peut dire que la direction générale n’a pas eu tort d’aller chercher un titulaire d’une Licence UEFA A. Car, depuis son arrivée, l’équipe joue mieux. Vivement que les joueurs maintiennent le cap pour la suite de la compétition !

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *