Thursday, December 8, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 1 533 vues

Football – Ligue Pro : Deux matchs préparatoire pour Adjidja FC à Abomey

En attendant la nouvelle programmation de la reprise du Championnat professionnel de football, Adjidja FC des Forces armées béninoises (Fab)…

1 533 vues , dans Football , le 26 septembre 2022 Étiquettes :


En attendant la nouvelle programmation de la reprise du Championnat professionnel de football, Adjidja FC des Forces armées béninoises (Fab) poursuit sa préparation. En stage à Abomey dans le Zou depuis bientôt deux mois avec ses poulains, le Coach Fortuné Glèlè assisté de Amidou Akouess exécute patiemment son plan de préparation.

 

Après quatre matches d’essai contre des centres de formation et face au Tonnerre de Bohicon, le groupe retenu pour faire la saison 2022-2023 est enfin finalisé. Le match disputé contre Hodio à Comè qui s’est soldé par une victoire a permis au staff technique d’avoir une idée des insuffisances et des acquis du groupe.

 

A partir de ce jour lundi 26 septembre 2022, conformément au plan de préparation de la Direction sportive, Adjidja F.C joue Dynamo d’Abomey avant de s’opposer à Ayéma FC le jeudi 29 septembre.Ces deux matches ont lieu dans le cadre d’un tournoi à trois équipes.

 

 » Nous avions souhaité prendre part à un tournoi à 4 clubs. Seulement, la majorité des équipes ne souhaite pas jouer contre d’autres équipes qui sont positionnées dans leurs zones respectives pour le compte de la première phase de la Ligue Pro. En outre, les clubs n’ont pas nécessairement les moyens de participer à un tournoi qui se joue loin de leurs bases. Il leur faudra prendre en charge l’hébergement et la restauration des joueurs. Il faut un véritable budget à cet effet  », se désole Sosthène Sèflimi. De son côté le Directeur sportif de Adjidja SARL rassure et reste optimiste.  » Nous avons prévu disputer d’autres matches amicaux, après ce tournoi pour maintenir les joueurs en jambes jusqu’au moment où le championnat sera effectivement lancé  », rassure Magloire Tchétchao.

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *