Monday, May 20, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 35 256 vues

Football – Ligue Uber EATS Trophée des Académies : Le Centre de l’USSK à l’honneur, Oké aux anges

Les efforts de Magloire Oké, le promoteur du centre de formation de football de l’USSK sont une nouvelle fois récompensés….

35 256 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 18 septembre 2023 Étiquettes :


Les efforts de Magloire Oké, le promoteur du centre de formation de football de l’USSK sont une nouvelle fois récompensés. Son centre de formation participe à un tournoi initié par Canal+ en collaboration avec la Ligue 1 française de football dans les prochains jours en Côte d’Ivoire.

Le secret de la réussite dans toutes les disciplines sportives reste et demeure la formation à la base. Et ça, Magloire Oké l’a bien compris. Une compréhension qu’il matérialise en investissant depuis quelques années maintenant, dans son un centre de formation dont-il est le promoteur. Au Bénin, le centre de formation de l’USSK est sans aucun doute l’un des meilleurs. Et ces efforts sont récompensés au quotidien. Du 16 au 21 octobre 2023, il participe avec son centre de formation à un tournoi de football organisé par Canal+, en collaboration avec la LFP Média. Dénommée Ligue Uber EATS Trophée des Académies, cette compétition réunira quatre centres de formation venus du Bénin, de la Côte d’Ivoire et du Cameroun. 

En dehors de l’USSK, nous aurons l’ASEC (Côte d’Ivoire), Dakar Sacré Cœur (Sénégal) et Kadji Sports Academy (Cameroun). Après cette invitation, une équipe de CANAL+ a séjourné au Bénin pour une visite d’inspection du 8 au 13 septembre 2023 dans les locaux de l’USSK. Durant une semaine, les enfants ont reçu la visite du Commentateur Fousseni Diawara. Durant une semaine, l’équipe de CANAL+ a vécu le quotidien avec les enfants du Centre et ont suivi des séances d’entraînements  et des matchs amicaux. Selon Joris Étourneau, Chargé de Production Sport à Canal +, ce choix fait suite à un véritable travail de ciblage effectué en amont par une équipe compétente. À travers ces investigations, l’Académie de l’USS Kraké s’est avérée être un vivier de potentiels. 

« Le groupe a d’abord été séduit par le travail qui se fait au Bénin en général, en termes d’infrastructures et d’organisation. Sans oublier la pléthore de talents qui évoluent dans les centres de formation »; justifie le Français avant d’ajouter que le mérite revient au Président de l’Académie Magloire Oké qui fait un travail remarquable pour le développement de son centre. Son leadership, son dévouement et sa grande confiance en la jeune génération, ont permis aujourd’hui à l’Académie d’être choisie pour participer au tournoi en Côte d’Ivoire. Cette compétition est une belle opportunité pour les jeunes talents formés dans ce centre de s’affirmer et de montrer leur talent pour une éventuelle exportation. C’est également une belle consécration pour le promoteur Magloire Oké.

 

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *