Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 9 013 vues

Football : Michaël Franck Poté, l’homme des records

Michaël Franck Poté est l’un des sportifs béninois les plus connus de par sa performance en équipe nationale et en…

9 013 vues , dans Football , le 8 juin 2020 Étiquettes : , , , , ,


Michaël Franck Poté est l’un des sportifs béninois les plus connus de par sa performance en équipe nationale et en club. Il détient des records impressionnants qui font de lui, l’Écureuil footballeur le plus actif de l’histoire. Né le 24 septembre 1984 à Lyon en France, Michaël Franck Poté est un citoyen du monde à triple nationalités: française, ivoirienne, et béninoise. 

Grâce à son efficacité, il a établi deux records : le premier béninois à inscrire un doublé dans une phase finale de Can mais aussi celui qui a marqué le but le plus rapide de l’histoire de la Can 2019. Avec les Écureuils, Mickaël Poté comptabilise 55 sélections, 9 buts, 3 passes décisives et est le 4ème meilleur buteur de l’histoire des Écureuils du Bénin derrière Stéphane Sessegnon, Razack Omotoyossi et Oumar Tchomogo. 

Poté est le co-meilleur buteur béninois de l’histoire de la Can avec Razack Omotoyossi (2buts). Avec ses 147 buts en 450 matchs, il est le 12ème meilleur buteur africain de la décennie (2009-2019) devant Emmanuel Adebayor (137 buts en 362 matchs). Enfin, Michaël Poté est le meilleur buteur béninois de l’histoire en Ligue des Champions européenne avec 2buts et 5 buts en coupe d’Europe (C1 et C3).

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.