BANNIERE
Wednesday, January 19, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 3 972 vues

Football / Nomination du Dtn par Intérim :  » Se mettre au travail même si sa situation est précaire « ; Jean-Marc Adjovi-Bocco

Conseiller technique du ministre béninois des sports, Jean-Marc Adjovi-Boco se prononce  officiellement et en exclusivité sur Bénin Sports (www.benin-sports.com) au…



Conseiller technique du ministre béninois des sports, Jean-Marc Adjovi-Boco se prononce  officiellement et en exclusivité sur Bénin Sports (www.benin-sports.com) au sujet de la nomination de l’ancien sociétaire des Dragons de l’Ouémé et ex-international Béninois Adolphe Ogouyon comme Directeur technique national par intérim de la Fédération béninoise de Football (Fbf). Décision prise de commun accord par la Fbf et le ministère en charge des Sports pour permettre à la Féderation Béninoise de Football de se mettre en règle vis-à-vis des exigences de la Fifa, l’ancien capitaine des Ecureuils du Bénin expose les chantiers qui devraient être les priorités de l’ancien joueur des Dragons Fc de l’Ouémé. 

Jimmy, l’un de vos combat au côté du Ministre béninois des sports est la mise en place d’une Dtn. Vos impressions après la nomination du Dtn ?

Il était urgent de mettre en place une direction technique nationale pour, enfin mettre en oeuvre une véritable politique technique fédérale et coordonner l’action du personnel technique sur tout le territoire. La mise en place du sport scolaire ayant débuté avec des éducateurs, il est impératif qu’une ligne directrice soit définie. Le statut d’intérimaire du nouveau Directeur technique national (Dtn) n’est pas idéal bien évidemment  mais j’espère qu’il pourra se mettre au travail rapidement même si sa situation est précaire. 

Avez-vous pris contact avec ce dernier ?

J’ai félicité le Président de la Fédération béninoise de Football, Mathurin de Chacus pour cette nomination et je lui ai demandé qu’il me mette en relation avec le Dtn intérimaire, Adolphe Ogouyon pour échanger. Ça devrait se faire sous peu. 

Quelles devraient être les priorités selon vous ?

J’ai félicité le Président de la Fédération béninoise de Football, Mathurin de Chacus pour cette nomination

Quelles devraient être les priorités selon vous ?

Il y a de nombreux dossiers urgents à traiter. Quelle marge de manœuvre possédera-t-il et quelle sera la durée de cet intérim ? Vous me permettrez de n’en parler publiquement qu’après avoir eu cet échange avec le Dtn.

Réalisation : Sènankpon Pérez Lekotan 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!