Monday, May 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 30 304 vues

Football – Préliminaires LDC – CAF 2023 – 2024 : Julien Chevalier se méfie de Coton FC

En amont du match entre Coton FC du Bénin et Asec Mimosas de la Côte d’Ivoire, s’est tenue ce samedi…

30 304 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 20 août 2023 Étiquettes :


En amont du match entre Coton FC du Bénin et Asec Mimosas de la Côte d’Ivoire, s’est tenue ce samedi 19 Août 2023 au Stade Général Mathieu Kérékou, la traditionnelle conférence d’avant match. Face aux hommes des médias, Julien Chevalier est resté méfiant, et affirme qu’il abordera la rencontre avec le plus grand sérieux et l’humilité. 

Julien Chevalier, entraîneur de l’Asec Mimosas, et son capitaine Essis Baudelaire Aka étaient face à la presse pour évoquer ce match du premier tour des préliminaires de la Ligue des Champions de la CAF qui les oppose à Coton FC du Bénin. Pour le coach des Jaunes et Noir, cette rencontre est d’un enjeu très important. Et il l’a préparé avec beaucoup de concentration, d’engagement et d’envie. Ceci faisant, il a aussi observé l’équipe de Coton FC lors du tournoi international auquel le club béninois a pris part en Guinée. Un tournoi remporté de la plus belle des manières par les Cotonculteurs. De quoi rendre plus méfiant Julien Chevalier . « On est très méfiant par rapport à cette équipe de Coton FC qui à des repaires », a-t-il laissé entendre.

En dépit de sa victoire sur la même équipe à cette même étape l’année dernière, l’entraîneur de l’Asec Mimosas reste sur ses gardes pour cette nouvelle confrontation vu que ce n’est plus le même effectif au sein des deux équipes. « Cette saison, dans les deux camps, il y a eu assez de changements. Donc ce n’est pas le même contexte ». Néanmoins en considerant son parcours dans la même compétition la saison écoulée, le coach des Jaune et Noir reste confiant. 

 » On a fait une belle campagne africaine l’an dernier en ne manquant jamais d’humilité. On va repartir sur les mêmes bases cette saison. On compte sur nos qualités, notre cœur et notre sérieux pour répondre présent sur ce premier match » ; a t-il déclaré. Pour rappel, le champion en titre ivoirien, ASEC Mimosas, défie ce dimanche 20 Août 2023 le champion Bénin Coton FC dans le cadre du premier tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF 2023 – 2024. Le match est prévu pour 17 h au Stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou. 

Landry Aklé 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *