Thursday, November 21, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 47 160 vues

Football – Préparatifs Can et Mondial Scolaire 2024 : Benoît Dato rend visite aux Guépardeaux

47 160 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 20 février 2024 Étiquettes :


24h après leur rassemblement, les Guépardeaux scolaires ont reçu la visite du Ministre des Sports du Bénin Benoît Dato. Cette dernière a eu lieu le dimanche 18 février 2024 sur le terrain synthétique d’Akassato. L’objectif de la présence du premier responsable des sports au Bénin est simple : doper le moral des joueurs.

C’est désormais un secret de polichinelle. Le Ministre des Sports Benoît Dato fait preuve de caractère et tient ses promesses. Après avoir validé le plan de préparation du coach Séverin Danha, ce dernier s’est déplacé, ceci, un jour après leur regroupement, pour voir de plus près le travail qui se fait. 

La délégation ministérielle de ce dimanche est composée du Ministre des Sports, de Mathurin de Chacus, président de la Fédération Béninoise de Football et de la Première Adjointe au Maire d’Abomey Calavi. Lors de cette visite, le n°1 des sports béninois a insisté sur la rigueur dans le travail ainsi que sur la discipline. 

Et tout ceci en leur rappelant le soutien indéfectible du Président Patrice Talon qui ne ménagera aucun effort pour les mettre dans de meilleures conditions. En guise de récompense, les « Bébés Guépards » scolaires auront la lourde tâche de ramener les deux trophées à la maison. 

Profitant de ce même instant, Benoît Dato a tenu à informer les joueurs de l’ouverture de 76 nouvelles classes sportives aux 88 existantes. Et ceci dans le cadre d’accélérer le processus et pour finir, il annonce l’association des professeurs d’EPS au projet. Comme mot de fin, il leur a rappelé que le gouvernement en collaboration avec la fédération œuvre pour leur offrir des infrastructures de qualité et tout ce qui va avec. 

À leur tour, les poulains du coach Danha ont fait la promesse à la délégation ministérielle de décrocher les deux trophées. Pour rappel, les U-15 participeront à la Coupe d’Afrique Scolaire qui se déroulera au Zimbabwe en Avril prochain tandis que les U-18 se préparent pour le mondial qui aura lieu en Chine dans le mois de mai.

Arsène Salanon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *