Saturday, April 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 26 983 vues

Football – Qualifications CDM Féminine U-17 2024 : Sitou Rafiatou satisfaite du résultat

À l’occasion du 2è tour qualificatif pour la Coupe du Monde Féminine U-17 2024, les Amazones du Bénin ont battu…

26 983 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 5 février 2024 Étiquettes :


À l’occasion du 2è tour qualificatif pour la Coupe du Monde Féminine U-17 2024, les Amazones du Bénin ont battu leurs homologues Algériennes (2-0) au Stade GMK ce dimanche 04 Février 2024 pour le compte de la manche aller. Après cette victoire, Sitou Rafiatou, la sélectionneure adjointe des Amazones cadettes s’est livrée aux hommes des médias après la rencontre.

Au prime abord, elle est revenue sur les circonstances des préparations du match qui n’ont pas été faciles. « La préparation a été difficile et elle a été entrecoupée par les formalités administratives, médicales donc on n’a pas eu assez de temps pour travailler la cohésion du groupe. Néanmoins, on comptait sur les qualités intrinsèques de nos joueuses et elles l’ont montrées sur le terrain » ; a-t-elle confiée. 

« Sur le match retour en Algérie ? On joue pour nous qualifier. On ne va pas à Alger pour préserver les deux buts qu’on a marqués. C’est gagné ou fait à la limite match nul. Mais notre objectif principal, c’est de gagner» ; a martelée Rafiatou Sitou. Après l’ouverture du score, les Amazones ont reculé laissant l’adversaire imposer son jeu. Interrogée sur cet aspect, elle affirme : « La consigne n’était pas de conserver le premier but. Certes après le premier but, elles se sont sentis effrayées par les assauts des offensives algériennes. Malgré les consignes, elles reculaient et ceci est normal…. Il y a eu quelques moments de déconcentration et ça a pesé sur elles surtout que ce sont des filles de moins de 17ans », a clarifié l’ancienne arbitre. 

Sur le manque de réalisme de l’équipe devant les buts et les nombreuses occasions gâchées, elle affirme : « On va continuer à travailler la finition avec les filles. On a encore une semaine de préparation. Dans le football, il y a des jours sans et des jours avec. Ce n’était pas envisageable qu’elles ratent autant d’occasions… ». 

Les Amazones U17 ont été plus réalistes en deuxième période en marquant deux buts, et ce n’est pas anodin. Il a fallu un discours motivant à la mi-temps que Sitou Rafiatou nous révèle. « Lorsque les filles sont en forme et en confiance, elles ne vont pas rater autant d’occasions. Donc on a pensé qu’il faut les remotiver, qu’il faut leur repréciser l’objectif du match. C’était pas un match amical donc il faut qu’à chaque moment du match, qu’elles aient l’objectif en tête et c’est ce qui a fait la différence ce soir »

Pour le match retour qui est prévu le 09 février prochain, les hommes de presse ont demandé à savoir si toutes les formalités étaient remplies pour un voyage dans de meilleures conditions. À cette question, elle répond : « Le programme est établi, on sait déjà quand on va voyager. Et nous allons commencer par travailler ici au Bénin et là-bas pour préparer le match ».

Arsène Salanon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *