Thursday, November 21, 2024
L'Information Sportive en Continu


Football | 55 703 vues

Football – Saison 2022-2023 : Les militaires affûtent leurs armes



Au lendemain de sa toute première victoire en Super ligue, Adjidja Football Club organise à partir de ce lundi 30 mai 2022, un stage de détection au profit des joueurs libres de tout engagement.

 

Ils sont la quarantaine dont la requête a été acceptée par la Direction générale de Société Sportive Adjidja Football Club Sarl. Munis de leurs lettres d’invitation et d’une pièce d’identité en cours de validité, ces joueurs libres de tout engagement ont foulé le sol nu du terrain de Sport du Camp Guézo à Cotonou, au même moment où l’équipe première de Adjidja Fc embaquait pour Djougou, pour le compte du match de la 20ème journée devant l’opposer aux Panthères.

 

Sosthène Sèflimi, le Directeur général délégué de la Société sportive dans son mot d’accueil a l’endroit des aspirants a expliqué :  » Nous avons 36 équipes en Ligue Pro et par poste sur le terrain, on observe 36 titulaires. Si chaque poste est doublé au sein de l’effectif de chacune des équipes, cela voudra dire qu’on enregistre 72 joueurs par poste et aucun de vous n’en fait partie. N’ayez donc pas la prétention de venir secourir Adjidja parce que le club serait en difficulté. C’est plutôt Adjidja qui vous tend la main car si vous êtes sans club c’est qu’à priori aucune équipe n’a trouvé votre profil intéressant. Nous souhaitons de vous que vous soyez disciplinés et humbles au cours des deux semaines que nous aurons à passer ensemble. Les encadreurs que nous avons sollicités sont des meilleurs beninois dont l’on puisse rêver disposer et ils sont chargés de vous guider pendant une semaine avant de vous évaluer lors de matches-test, la semaine d’après. Si nous pouvons retenir deux ou trois joueurs à la fin du stage, pour nous serait déjà formidable « .

 

Après, ces mots, les joueurs ont été pris en charge par l’encadrement technique. Il s’agit de l’Instructeur Fortuné Glèlè et de l’Expert Enguerran Edjèkpan venu de l’Italie, titulaire de diplômé d’entraîneur européen UEFA B. L’effectif est constitué de Béninois, de Togolais, d’ivoiriens mais aussi de militaires en fonction et de jeunes joueurs en fin de formation en Provence des académies. Il faut rappeler que ce stage est une initiative de la Direction sportive conduite par Magloire Tchéthao et son adjoint Ousmane Tamimou.

Frédy Kini

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *