Tuesday, November 5, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 65 964 vues

Football – Tournoi National d’évaluation des centres de formation sportive : Une fin en apothéose

Le rideau est tombé sur le tournoi national d’évaluation des centres de formation sportive. Au stade omnisports de Dogbo, le…

65 964 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 23 décembre 2022 Étiquettes : ,


Le rideau est tombé sur le tournoi national d’évaluation des centres de formation sportive. Au stade omnisports de Dogbo, le public a assisté dans l’après-midi du mercredi 21 décembre 2022, aux deux finales.

En première heure, l’académie Saint Louis qui affrontait Afrique Espoir, s’est adjugée le graal chez les U13. Les jeunes pépites de Kraké ont dominé leurs homologues de Parakou sur le score de 3 buts à 1. Des réalisations signées Noah LOKO, Richbel AHOLOU, Ganiou SAOUTE pour Saint Louis. L’unique but de l’équipe parakoise est un contre son camp de Ganiou SAOUTE. Chez les U15, le centre Kalala de Djougou monte sur la plus haute marche du podium. Les jeunes du septentrion ont dominé As Lagarde d’Abomey-Calavi 2 buts à 0, grâce à un doublé de l’inévitable Janvier NAMARI qui termine le tournoi avec 7 buts en trois matchs.

 »Bientôt la mise en vigueur d’un texte réglementaire qui fixe les conditions d’ouverture et d’exercice des centres privés de formation sportive. A partir de ce document, la réglementation sera plus stricte avec la publication chaque année de la liste des centres qui remplissent les conditions, ce qui permettra aux citoyens de faire la différence entre les centres sérieux et les autres »; a déclaré le Directeur du Sport et de la Formation Sportive, Okry Christophe Nonvignon à l’issue de la compétition. 

Organisé par la Direction du Sport et de la Formation Sportive du Ministère des Sports, ce tournoi qui a regroupé au départ 50 centres de formation, a pour objectif d’évaluer le travail effectué dans les centres de formation sportive dans notre pays, notamment les différents centres privés, mais egalement de voir annuellement le travail qui se fait au niveau de ces centres afin d’envisager d’éventuels réajustements possibles.

Roméo Aklozo 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *