BANNIERE CAFE BAR DON PERO
Sunday, August 1, 2021
L'Information Sportive en Continu


Football | 2 496 vues

Football : Situation critique dans le groupe L



 

Les éliminatoires de Coupe d’Afrique des Nations 2021 battent leur plein sur le continent et les choses se resserrent dans le groupe L où se retrouvent les Écureuils du Bénin. Michel Dussuyer et ses hommes sont presque dos au mur après l’impressionnant match nul (4-4), arraché par la Sierra Leone face au Nigéria.

 

Opposée aux Super Eagles du Nigeria, la formation sierra léonaise a trouvé les ressources pour tenir en échec à domicile, le grand favoris du groupe L. En effet, menés 4 buts à 0 à la demi-heure de jeu, les Leone Stars ont complètement renversé la vapeur et décrochent à l’arrivée l’improbable résultat du match nul, 4 buts partout. Situation alarmante pour les Écureuils du Bénin qui voient la Sierra Leone revenir à la troisième place du classement avec seulement un point en moins.

 

Michel Dussuyer et ses poulains n’ont plus d’autres choix. La situation dans le groupe L est critique et, un tout autre résultat que la victoire lors des deux prochaines rencontres face aux Lesotho, viendra entraver sérieusement les chances de la qualification de l’équipe béninoise à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Malgré tout, les hommes de Gernot Rorh restent en tête de la poule L en attendant le match Bénin-Lesotho samedi 14 novembre. La Sierra Leone est toujours dernière de la poule et mais peut encore rêver d’un autre exploit : le Nigeria débarque à Freetown le mardi 17 novembre pour le match retour.

 

Pour rappel, après cette double confrontation face aux Crocodiles du Lesotho, le Bénin accueillera le Nigeria le 22 mars 2021 avant d’aller défier la vaillante formation sierra léonaise à l’extérieur, le 30 mars 2021. Les dés sont jetés, les Écureuils sont prévenus.

Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.