Sunday, June 16, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Golf, Infos, Sports, Taekwondo | 34 340 vues

Golf – Championnat National 2022 : Grâce à l’appui de l’État, Gilles Gbaguidi tient le championnat national

Le parcours golfique de Djeffa dans la commune de Sèmè – Kpodji accueille, depuis ce lundi 19 décembre 2022, l’édition…

34 340 vues , dans Actualité Golf Infos Sports Taekwondo , le 21 décembre 2022 Étiquettes :


Le parcours golfique de Djeffa dans la commune de Sèmè – Kpodji accueille, depuis ce lundi 19 décembre 2022, l’édition 2022 championnat national Amateur de golf. Organisée sur fonds propres du président de la Fédération Béninoise de Golf(FBG), Gilles Gbaguidi, la compétition se poursuit. 

Une dizaine de joueurs participe à la compétition avec au menu un parcours de 18 trous sur trois jours. L’objectif visé par la Fédération béninoise de Golf est d’offrir aux jeunes pratiquants béninois un challenge à la hauteur de ce qui se fait ailleurs. S’il est vrai que les joueurs sont encore des amateurs et qu’il n’existe pas de parcours régulier au Bénin, le but visé par la fédération est de continuer à vulgariser la discipline en attendant la mise en place des infrastructures pour une pratique optimale de la discipline.

L’innovation apportée par la Fédération béninoise de golf cette année est l’organisation d’un tournoi féminin, occasion de promouvoir aussi la discipline au niveau de la gente féminine. La compétition qui a démarré le lundi dernier prend fin, ce jeudi 22 décembre 2022. Grand amoureux du golf, pratiquant de longues dates, bien connu sur les parcours, surtout européens, Gilles Gbaguidi s’est toujours montré déterminé pour aider la discipline à se développer au Bénin. 

En témoigne l’important moyen financier qu’il injecte dans la promotion et la vulgarisation du golf au Bénin depuis un moment alors que la Fédération est restée sans subventions. Heureusement, les choses sont rentrées dans l’ordre avec l’octroi d’une cagnotte de 8 millions à la Fédération Béninoise de Golf au titre de l’année 2022 par l’Etat. Avec ce soutien, le natif de Savalou, Gilles Gbaguidi a décidé de faire plus pour apporter sa touche pour contribuer aux efforts du Gouvernement à travers sa noble politique sportive. C’est ça manière de soutenir le Chef de l’État, Patrice Athanase Guillaume Talon et son ministre des sports, Oswald Homéky.

Pérez Lekotan 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *