Monday, September 26, 2022
L'Information Sportive en Continu


Golf | 7 745 vues

Golf : Sans surprise, Gilles Gbaguidi réélu

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] L’auditorium Marius Francisco du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-ben) a servi de cadre ce…

7 745 vues , dans Golf , le 17 décembre 2019


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

L’auditorium Marius Francisco du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-ben) a servi de cadre ce mardi 17 décembre 2019 à l’Assemblée générale ordinaire et élective de la Fédération béninoise de Golf. Au terme des travaux, c’est le président sortant, Gilles Gbaguidi qui est plébiscité à la tête de la Fédération pour un nouveau mandat de 4 ans. 

Mais avant, les différents rapports sont exposés à l’Assemblée générale. Dans son rapport moral, le président Gilles Gbaguidi a rappelé que « depuis 2012, la FéBéGolf a pris la résolution d’organiser les championships qui révèlent les meilleurs athlètes en vue de vulgariser la pratique de cette discipline dans les contrées du Bénin ». Il n’a pas omis de saluer les accompagnements du ministère des Sports et du soutien sans faille du Cnos-ben.

Dans son rapport d’activités, outre les activités statutaires, le Secrétaire général Jacques Gérard Gnonhoué a fait savoir que du 19 décembre 2015 à ce jour, « il est heureux de s’apercevoir que l’effectif s’est accru et passe de 6 à 9 associations sans compter celles qui collaborent avec la FéBéGolf et qui sont en attente d’être reconnues » avant d’annoncer que la FéBéGolf est désormais reconnue par la Fédération internationale de Golf depuis le 16 juin 2016. Au plan financier, le Trésorier général Pierre François Sajous a présenté la santé financière de la Fédération. De son rapport, il ressort que la Fédération a pu mobiliser une somme de 47 millions 425 mille Francs CFA pour une dépense de 54 millions 925 mille Francs CFA pour le compte du mandat. 

Ensuite, tous les rapports ont été validés à l’unanimité de tous les 18 délégués. Ce qui valide la gestion du président Gilles Gbaguidi et de son Comité exécutif. Sa liste « Golf pour Tous » sera par la suite plébiscitée à la tête du Comité exécutif. Juste après son élection, Gilles Gbaguidi, a dévoilé sa politique de vulgarisation de la discipline. L’homme rêve d’un golf local aux normes internationales. Avec des clubs en phase avec les normes internationales. Après sa réélection au terme d’un dernier mandat au bilan élogieux, le président de la Fédération Béninoise de Golf, Gilles Gbaguidi, a décidé redoubler d’ardeur pour mieux faire rayonner la discipline dans son pays. Il entend vulgariser le golf, le développer et apporter une valeur ajoutée à la nation. Sa nouvelle vision relative à la vulgarisation consiste, selon lui, à développer une nouvelle politique pour inciter les Béninois à pratiquer ce sport, considérer comme le sport des personnes nanties. « On disait que le golf, c’est un sport de riches. Moi, j’ai toujours affirmé le contraire. Raison pour laquelle on a participé pratiquement à toutes les manifestations. Que ce soit le Fesnas, Cerio ou des activités du Ministère, on a montré aux gens que c’est un sport comme tout autre et que tout le monde peut y jouer. Il faut avoir de l’allégresse, de tempo et de la persévérance », a-t-il confié.

Le nouveau bureau exécutif de la Fédération béninoise de golf se présente ainsi qu’il suit
Président : Gilles Comlan Gbaguidi

Secrétaire général : Alphonse Sègbègnon Kounouho

Secrétaire général adjoint : Gerard Jacques Gnonhoue

Trésorier général : Romaric S. Hounga

Trésorier général adjoint : Pierre François Sajous

Responsable aux relations extérieures : William Allissoutin

Responsable chargé à la communication : Alain Amoussoukpevi

Responsable à l’organisation : Francis Germain Koumassi
Responsable adjoint à l’organisation : Hyacinthe Tossou

Membre femme : Audiane Berden Byll Cataria

Membre juge : Césaire Nounagnon Gbaguidi

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.