BANNIERE
Sunday, December 5, 2021
L'Information Sportive en Continu


Gymnastique | 3 081 vues

Gymnastique : 12 candidats à l’obtention du Master Académie niveau 3 en aérobic

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Ils sont au total 12 candidats soumis à l’obtention du Master Académie niveau 3 en aérobic…

3 081 vues , dans Gymnastique , le 9 décembre 2019


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Ils sont au total 12 candidats soumis à l’obtention du Master Académie niveau 3 en aérobic au Bénin dès ce lundi 9 décembre 2019 à l’auditorium Marius Francisco du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-ben). Titulaires du master académie niveau 2 en gymnastique aérobic, ces 12 candidats des pays de la zone 2 Afrique venus du Congo (2), du Burkina Faso (1) et du Bénin (9) vont suivre des cours théoriques et pratiques pendant une semaine avant de subir une évaluation finale. 

Ce stage de formation est conduit par quatre (4) experts de la fédération internationale de la gymnastique : Olga Kyselovicova (Slovaquie), Vladislaw Oskner (Russie), Khadidja Ozéroc (Algérie) et Valérie Grandjean (France). En ouvrant les travaux, ce dimanche 8 décembre 2019, le président de la fédération béninoise de Gymnastique, a fait savoir que cette formation concrétise l’aboutissement d’un long processus entamé depuis décembre 2015 après l’Afrique du Sud qui avait abrité un tel événement en 2012. « Que peut-on faire avec un très bon athlète qui n’a pas un bon entraîneur ? » ; se demande Isidore Léonide Gbaguidi tout en espérant l’assiduité des participants et les a exhorté à puiser le meilleur des experts. 

Dans ses propos, l’Algérienne Khadidja Ozéroc a remercié le Bénin pour l’accueil réservé. Elle a pris au nom, des autres experts, l’engagement de donner le meilleur d’eux-mêmes pour former des entraîneurs capables de relever le niveau de la gymnastique aérobic en Afrique. Quant au président Julien Minavoa du Cnos-ben, il a salué les prouesses de la Fédération béninoise de gymnastique dirigée par Isidore Gbaguidi pendant ces dernières années. « Je suis particulièrement heureux et cette occasion est une opportunité encore une fois pour moi de l’exprimer ; de dire à haute et intelligible voix que je me sens très fière de la prestation de la Fédération béninoise de Gymnastique dans mon pays ». Ensuite, il a demandé aux stagiaires d’être assidus pour qu’à la fin de ces cours de niveaux 3 en gymnastique aérobic, l’Afrique puisse avoir un bon taux de réussite pour ce diplôme.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *