Thursday, January 26, 2023
L'Information Sportive en Continu


Gymnastique | 3 325 vues

Gymnastique : Un bilan élogieux pour Isidore Gbaguidi

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] L’année 2019 s’est achevée sur une note de satisfaction au niveau de la Fédération béninoise de…

3 325 vues , dans Gymnastique , le 6 janvier 2020


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

L’année 2019 s’est achevée sur une note de satisfaction au niveau de la Fédération béninoise de Gymnastique. Ce n’est pas pour rien que le Chef de l’Etat, Patrice Athanase Guillaume Talon a cité en exemple, la Gymnastique lors de son discours annuel sur l’Etat de la Nation devant le Parlement béninois. Isidore Léonide Gbaguidi peut en être fier. En effet, 2019 a été, pour la Gymnastique béninoise, une année riche en événements et pleine de succès avec des records battus. 

En terme de bilan, il faut retenir que, c’est la 1ère fois que la zone 2 Afrique a organisé une académie niveau 3 toutes disciplines confondues. Et c’est la deuxième fois qu’une académie niveau 3 a été organisée en Afrique et la 1ère fois en français. C’est aussi la 1ère fois que le Bénin a eu des entraîneurs de niveau 3 : 9 au total et à la fois dont 2 femmes. De même, c’est la 1ere fois qu’un camp de trampoline a été organisé au Bénin. 

Aussi, c’’est la 1ère fois que  le Bénin a eu 4 femmes admises à l’Académie niveau 1 en Gymnastique Rythmique. C’est la 1ère fois que la Gymnastique Rythmique a fait l’objet de compétition lors des Championnats nationaux au Bénin. C’est la 1ère fois que le Bénin a envoyé un entraîneur dans un camp de Gymnastique Acrobatique. Enfin, c’est la 1ère fois qu’un béninois a été nommé comme membre d’une commission technique de la FIG (Parkour).

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *