Monday, May 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Handball, Infos, Sports | 24 151 vues

Handball – 44ème Championnat d’Afrique des Clubs Champions : Hold-up parfait de Adjidja HBC au Congo Brazzaville

Représentant du Bénin au 44ème Championnat d’Afrique des clubs champions de Handball, Adjidja HBC ne se laisse pas intimider par…

24 151 vues , dans Actualité Handball Infos Sports , le 3 octobre 2023 Étiquettes :


Représentant du Bénin au 44ème Championnat d’Afrique des clubs champions de Handball, Adjidja HBC ne se laisse pas intimider par les habitués de la compétition. Les Militaires venus du Bénin finissent la phase de groupes avec 3 victoires en trois sorties et terminent leaders de leur poule. 

Et de trois pour Adjidja HBC. Vainqueur  de la Fondation André Nziko (Fanz) du Cameroun (35- 34),  et de Red Star Oja de la Côte d’Ivoire (31-27), pour ses deux premières sorties dans cette compétition dans la poule B, Adjidja HBC n’a pas fait les choses à moitié. Le novice venu Bénin a aussi damé les pions à son troisième adversaire du tournoi afin d’assurer la première place de son groupe. Face au Pétro Sport de Congo, les champions du Bénin ont été une nouvelle fois impériaux. 

Les coéquipiers de Salifou Gomina ont associé solidarité, solidité défensive, et efficacité offensive pour venir à bout des Congolais sur le score de 35-26. Ce succès s’est d’ailleurs très vite dessiné puisqu’à l’issue de la première mi-temps, le marquoir signalait 20-10 au profit des Béninois, soit un écart de 10 points. Avec cette victoire, Adjidja HBC enregistre son troisième succès en autant de sorties dans cette compétition et ont conclu en beauté, la phase de groupe du tournoi. Hakeem Saleem de Adjidja finit pour une deuxième fois de la compétition, « Homme du match ». 

« Nous y allons pour créer la surprise » ; Major Jean Sodji 

Le Vice-président, Jean Sodji avait donné le ton avant le départ de la délégation. Les Hommes du Coach Mathieu Dako qui se sont très bien comportés avait déjà réussi leur compétition est qui le 1er objectif. Ensuite, terminer leader du groupe B et par la même  occasion, se qualifier pour les en quarts de finale, les éléments de Didier Zéni ont réalisé un gros coup et donc un exploit et mettent ainsi la pression sur la Haute hiérarchie militaire. Désormais, Adjidja HBC n’a aucune pression. Après avoir bousculé la hiérarchie du Handball au plan local, les militaires sont en route pour un autre challenge qu’ils sont capables de réaliser avec le secret de la proximité avec les joueurs, un travail de tous les jours pour maintenir la cohésion au sein de l’équipe et faire valoir le sens sportif de tout ce fait. 

La suite, une nouvelle équation ! 

Les militaires évitent également d’affronter un gros morceau au tour suivant, puisqu’ils affronteront le quatrième de la poule A qui est composée d’Al Ahly, JSK, FAP et BMC. Ainsi, grâce à cette nouvelle victoire, Adjidja Hbc du Bénin est leader du groupe B avec 6 points devant le Red Star de la Côte d’Ivoire (4 points). Petro Sport totalise 2 points après son succès contre A. Nziko lors de sa première sortie alors que A. Nziko est dernier avec trois défaites-en autant de matchs, mais se qualifie pour les quarts de finale à cause du faible taux de participation. Suite au retrait du Zamalek du Caire et de la Jse Skikda de l’Algérie, huit (08) formations animent l’édition 2023. Ce mercredi 04 ocyobre 2023, en quart de finale, Adjidja Hbc du Bénin va défier la Jeunesse sportive de Kinshasa (Jsk), le quatrième du groupe A avec un seul point. Un adversaire que connaissent bien les béninois pour les avoir affrontés lors du tournoi de préparation sur les installations du gymnase Nicole Oba de Brazzaville. Le score était de 30-29 pour les Congolais. Les militaires doivent donc prendre ce match au sérieux afin d’hisser les Forces armées béninoises (Fab) en demi-finale de la compétition. 

P.L – Trinité Singbo

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *