Friday, May 17, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Handball, Infos, Sports | 6 850 vues

Handball – Assemblée Générale Ordinaire de Travail : Carton vert pour Sidikou Karimou

Le samedi 27 avril 2024 s’est tenue à la Salle Baobab de Novotel Hôtel de Cotonou l’Assemblée Générale Ordinaire de…

6 850 vues , dans Actualité Handball Infos Sports , le 2 mai 2024 Étiquettes :


Le samedi 27 avril 2024 s’est tenue à la Salle Baobab de Novotel Hôtel de Cotonou l’Assemblée Générale Ordinaire de Travail de la Fédération Béninoise de Handball. Au menu de cet évènement qui a réuni plusieurs acteurs figure le bilan des activités à mi-parcours.

D’entrée, le président de la FBHB Sidikou Karimou a procédé à son bilan moral en affirmant que leurs dispositions statutaires leurs imposent de marquer une pause afin de faire le point. « C’est donc le sens qu’il faut donner à nos assises de ce jour qui se tiennent dans une conjoncture favorable » ; a-t-il laissé entendre par la suite. Le président dans son allocution, a notifié un regain d’activités autour du handball béninois ces deux dernières années avec le retour en activité de certains anciens clubs qui sommeillaient.

Par la suite, le numéro un du handball béninois lance un appel à l’union sacrée de tous les acteurs pour la mobilisation des synergies au service de leur passion commune. « Dans tous les compartiments, nous sentons une volonté manifeste d’aller de l’avant et nous nous devons de tout faire pour garder le flambeau allumé car cela appelle d’autres défis surtout avec les nouveaux critères qui gouvernent l’attribution des subventions aux fédérations nationales et clubs professionnels »

À sa suite, le trésorier général ainsi que le secrétaire général ont présenté leurs rapports tout en appelant les acteurs à faire preuve de plus de professionnalisme. Et ceci devant Bonaventure Coffi Codjia, Directeur des Sports d’élite, représentant du ministre des sports et le président d’honneur de l’instance faîtière Antoine Bonou. Ce dernier a tenu à féliciter Sidikou Karimou pour ses efforts ainsi que tout son comité.

Arsène Salanon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *