Thursday, February 2, 2023
L'Information Sportive en Continu


Trophée Sica Fô : Les grands axes du déroulement de la 5e édition dévoilée

Le Comité d’organisation des Trophées Sica Fô qui récompensent les meilleurs acteurs de la saison sportive de football au Bénin,…

1 789 vues , dans Actualité Infos Non classé Sports , le 5 décembre 2022 Étiquettes :


Le Comité d’organisation des Trophées Sica Fô qui récompensent les meilleurs acteurs de la saison sportive de football au Bénin, a tenu ce vendredi 02 décembre une conférence de presse au Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou. Face aux professionnels des médias, les grands axes du déroulement de la 5e édition de cet événement qui prend de plus en plus d’ampleur au Bénin, ont été dévoilés. 

Depuis 2019, les Trophées Sica Fô (Pieds d’or), ont fait leur apparition. Organisée par le groupe 229 Sport, cet événement sportif vise à célébrer, encourager et surtout récompenser les meilleurs acteurs du football béninois. Après les éditions 2019, 2020, 2021 et 2022, le Comité d’organisation se prépare activement pour la 5e édition. Ainsi une rencontre a été initiée avec la presse pour lancer officiellement les activités de l’édition 2023. Ibrahim Gafarou Zomahoun, promoteur des Trophées Sica Fô et toute son équipe, ont d’abord dressé le bilan des années passées avant de dévoiler les innovations prévues pour la 5ème édition. Cet événement qui va en grandissant, se prépare à franchir un nouveau palier dès l’année prochaine.

Afin de rehausser le niveau et l’image de l’événement, plusieurs nouveautés seront au programme. Comme le révèle le Vice-président du comité d’organisation Gaël Hessou, cinq grandes innovations sont à prendre en compte. La première concerne la qualité des invités qui prendront part à l’événement. « Nous n’allons pas donner de noms mais nous pouvons assurer que des tractations sont en cours pour parvenir à faire venir des personnalités importantes du milieu du football béninois », a-t-il révélé. 

Sur un plan technique, les Trophées Sica Fô récompenseront désormais pour le compte du football féminin au Bénin, les meilleures entraîneures de la saison. À cela s’ajoute les distinctions mensuelles de “Joueuses du mois” qui feront aussi leurs apparitions. Le Comité d’organisation ambitionne également d’organiser un match de gala entre l’équipe type de la saison établie à l’issue de la Super Ligue Pro et les anciennes gloires du football béninois. Des œuvres sociales et œuvres de charités sont également prévues le comité d’organisation. Les différents acteurs sont donc prévenus. Les Trophées Sica Fô s’apprêtent à entrer dans une dimension supérieure.

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *