Saturday, October 1, 2022
L'Information Sportive en Continu


Handball | 15 110 vues

J-1 Championnat national : Aspac dame en taille XXL, Buffles et Abo sport en exploit

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] La première journée de la phase finale du championnat national de handball lancée ce mardi 24…

15 110 vues , dans Handball , le 25 décembre 2019


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

La première journée de la phase finale du championnat national de handball lancée ce mardi 24 décembre 2019 est sans doute la journée surprise. Aspac dame en mode revanche devant Flowers après la déception des hommes d’Aspac par Buffles. Abo sport déchoit As Canon. Flowers homme avertit ses rivaux et les militaires s’annoncent devant Modèle Hbc.

Le choc au sommet de l’ouverture de cette première journée s’appelle Aspac # Flowers, chez les dames sous les pavillons du hall des arts de Cotonou. Dans un match à rebondissement (4 – 4;(4 – 4; 6 – 6) durant les quinze premières minutes de jeu avant qu’Aspac ne l’emporte 8 – 12 à la fin de la pause. 

Les choses changent à la reprise du retour des vestiaires. La bande à Aimé Sébio, Manager Général de Flowers, n’a pas pu faire mieux que de devancer une seule fois les coéquipières de Rosine Abialla, gardienne de but d’Aspac, 22 à 21 après avoir rattrapées le score à deux reprises 20-20 puis 21 – 21 durant les cinq dernières minutes de la partie. Une deuxième partie époustouflante, spectaculaire et surtout électrique qui offre la victoire aux portuaires 22-25. Aspac dame peut donc déjà rêvée d’un sacre.

Dans la matinée de ce mardi 24 décembre 2019, cinq affiches ont été disputées pour le compte de la première journée de la phase finale du championnat national de handball. Des matches pleins d’enthousiasmes et de surprises pour les amoureux de cette discipline. Dans un match sans grande surprise au stade Mathieu Kérékou, les champions en titre, Flowers de Cotonou étrangle Assec de Djougou 35 – 16 après une première partie de 16-7 pour Babatchéné Barry, entraîneur de Flowers Hbc.

La grosse surprise de cette journée nous ait offerte par les hommes d’Aspac qui vont se faire battre par les robustes buffles de Parakou. Menés 13-17 à la pause, les hommes à Alladé Antoine n’ont pas fait mieux que de perdre au score final 35 – 31 après avoir reçu deux cartons rouges dans ce match joué au stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou.

La surprenante affiche de cette journée reste As Canon de Porto-novo battu par les représentants de la ligue du centre, Abo-sport d’Abomey. Les hommes à Hercule Hessou, entraîneur d’As Canon, inexistant durant toute la rencontre sur ce terrain de Camp Guézo vont s’incliner 14-26 à la fin du match. Les Forces armées béninoises se sont imposées face à Modèle Hbc précédemment éliminés et repêché pour manque d’équipe. Les militaires gagnent la partie sur un score de 36-26 sur le terrain de camp Guézo. Par contre, les dames de Modèle de Porto-novo toujours sur le terrain de Camp Guézo ont battu les parakoises d’Espoir Hbc 15-18 dans une rencontre très défensive. La compétition se poursuit demain 25 décembre jusqu’au 28 décembre prochains.

Sekou Karol

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.