Tuesday, October 4, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 7 273 vues

J-8 Vitalor ligue 1 : Nouvelle défaite de Béké Fc

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Ayéma jouait ce samedi 07 décembre 2019, Béké à Missérété. Cette rencontre a compté pour l’étape…

7 273 vues , dans Football , le 8 décembre 2019


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Ayéma jouait ce samedi 07 décembre 2019, Béké à Missérété. Cette rencontre a compté pour l’étape 8 de la Vitalor Ligue 1 et s’est soldée par la victoire de 2 buts à zéro des poulains d’Urbain Honfo. 

Dans les 15 premières minutes de jeu, les visiteurs se sont remarqués par trois opportunités malgré les quelques gouttes de pluie. Ils n’ont pas utilisé à bon escient les balles de but. À la 17e minute, Alahadji Mohamed réussit une frappe qui n’inquiète pas Shéyi Damilola.

L’enchaînement répété des tirs venants d’Aliou Yola et de Djalilou Ouro-Nimini est resté sans finalité. La réaction nette d’Olaîtan Ishola à travers une puissante balle enroulée qui n’inquiète pas Carlos Djouram de Béké Fc. La première mi-temps a été au profit des locaux d’Urbain Honfo. Les deux équipes partent les cages inviolées aux vestiaires.

À la reprise, la balle roulait dans tous les sens. Les coéquipiers d’Akowé Thomas ont vite reçu l’information en ouvrant le score à la 53e min. Ce but est inscrit par Salami Zoul-kifouli, le dossard 11 des oranges. Il récupère dans la surface de réparation de Béké, une balle d’un adversaire et en profite pour le mettre au fond des filets. Il faut attendre très exactement la 69e min pour voir les visiteurs à l’œuvre d’un centre orienté vers le camp des locaux. Le dossard 5 d’Ayema Dossa Honoré a su renvoyer automatiquement avec une reprise de demi-volée dégageant ainsi son camp.

Les multiples remplacements des visiteurs n’ont pas démotivé et déconcentré Ayéma dans son système de jeu. Yèmi Nadjim a même dribblé le gardien de Béké Fc, mais son genou a empêché la trajectoire du but. Les consignes du coach d’Urbain Honfo ont été mises en application. Ayéma double le score pendant les arrêts de jeu plus spécialement à la 91e min. Le buteur a pour nom Yèmi Nadjim. 

Ayéma est joyeux pendant ce temps, Béké peut s’en vouloir suite à sa troisième défaite consécutive. Urbain Honfo résume cette rencontre en ces termes :  « Béké a une bonne et grande équipe, nous avons eu franchement de difficulté en première période à la contenir. En deuxième partie, nous avons essayé de donner plus de rythme au jeu. Nous avons concrétisé nos deux opportunités obtenues. Nous travaillons pour de bons résultats. »

L’entraîneur de Béké Fc, Kegbalo Koudjossan quant à lui, affirme ; 
« Nous passons de mauvais moments actuellement, ça ne joue pas mal, mais nous n’arrivons pas à scorer. Les joueurs ont fait le job. Le score est là, nous allons retourné nous préparer parce que le championnat n’est pas de la vitesse, mais c’est une course de fou. Ce soir, nous pouvons dire que c’est la qualité des joueurs suivi de la reconstitution des joueurs qui nous ont chutés. » 

Enock Sossa

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.