Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 1 136 vues

J-8 Vitalor Ligue 2 : Adjidja Fc arrache un nul dans la douleur

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] L’équipe de football des forces armées béninoises Adjidja Fc, recevait ce samedi 07 novembre 2019, la…

1 136 vues , dans Football , le 8 décembre 2019


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

L’équipe de football des forces armées béninoises Adjidja Fc, recevait ce samedi 07 novembre 2019, la formation de Dynamique de Djougou dans le cadre de la 8e journée de la deuxième division du championnat de football béninois. Au terme d’une rencontre au scénario renversant, les deux équipes se séparent sur le score de deux buts partout. 

Les militaires débutent bien la partie, mais sombrent après le quart d’heure de jeu. À la 17ème minute, suite à une perte de balle dans la défense, Sadissou Nouhou, l’attaquant de la formation venue de Djougou s’empare du ballon puis se retrouve nez à nez avec le portier adverse qu’il ajuste d’une frappe croisée pour ouvrir le score. Deux minutes plus tard, les visiteurs doublent la marque sur une bourde du gardien de but d’Adjidja Fc David Yathé, qui relâche le ballon après un arrêt. Baboukari Lassidou suit et envoie le ballon au fond des filets. À la demi-heure de jeu, Sodick Taïrou réduit l’écart pour Adjidja Fc en inscrivant son deuxième but de la saison en 4 matchs disputés sur une superbe passe décisive de Wasiu Ila Ramon. 2 – 1 à la pause pour Dynamique Fc.

De retour des vestiaires, le coach de la formation militaire Sylvestre Obiné, réprimande durement ses poulains en leur rappelant l’importance de la tâche à accomplir. Piqués, ces derniers se reprennent et reviennent sur le terrain avec de meilleures intentions. Ils multiplient les attaques et se montrent de plus en plus menaçant. Leurs efforts sont finalement récompensés à la 85e minute lorsque l’attaquant Bio Sourou Abibou entré quelques minutes plus tôt, surgit et inscrit le but de l’égalisation. 2 – 2 désormais. Le score demeurera inchangé jusqu’au coup de sifflet final. 

Les militaires arrachent ainsi un match nul précieux qui leur permet d’éviter une deuxième défaite consécutive. Ils comptent désormais 13 points au compteur. Dynamique Fc de Djougou, premier non-relégable avant la rencontre, se donne un peu d’air au classement avec désormais 7 points au compteur. 

Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.