Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 769 vues

J-9 Vitalor Ligue 1 : Buffles Fc et Réal Sports pour le derby

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Pour le compte de la 9e journée du Vitalor Ligue 1, Buffles Fc de Parakou et…

769 vues , dans Football , le 13 décembre 2019


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Pour le compte de la 9e journée du Vitalor Ligue 1, Buffles Fc de Parakou et Réal Sports de Parakou, les deux géants clubs de la cité des ‘’Kobourou ‘’ s’affrontent dans un derby local qui s’annonce chaud et rude. Le vainqueur de ce choc aura une avance conséquente sur son adversaire. Buffles Fc traverse une période un peu délicate; 5ème au classement avec 12 points, l’équipe championne en titre va chercher sa troisième victoire de la saison après deux victoires et 6 nuls en 8 matchs au stade de Parakou qui sera rempli à craquer. 

De son côté, Réal Sports, l’équipe promue en Ligue 1 cette saison après son parcours remarquable en Ligue 2, la saison précédente, ne sera pas du reste. Ibrahim da-Silva et ses poulains vont miser tout pour la victoire dans ce duel. 6ème au classement après 8 journées, la jeune équipe de Parakou n’a pas démérité cette place avec 12 points en 8 matchs comme son adversaire du dimanche. Vu son parcours cette saison, la tâche s’annonce compliquée pour les deux formations sœurs. 

Dans ce derby du Nord, les deux équipes vont signer pour une victoire avant le choc. La jeune équipe de Réal Sports donnera du fil à retordre à son adversaire et ne laissera pas la chance l’échapper. Les coéquipiers de Serge Obassa doivent rester vigilants pour éviter le piège du 2e de la Ligue 2 la saison dernière. En cas de victoire, le vainqueur prendra une avance considérable de trois points sur son adversaire local.

Les deux équipes seront plus que déterminées pour accomplir la mission qui leur sera confiée respectivement. Cette mission n’est rien d’autre qu’une victoire pour toujours dominer dans la zone septentrionale du Bénin. Ce match promet d’être plus qu’épique, mais la réponse sera connue après un combat de 90 min sur le rectangle vert du stade municipal de Parakou. Dans cette ville où chaque équipe à sa cote de popularité, les tifosis des deux clubs feront massivement le déplacement pour être le 12e joueur depuis les tribunes afin de pousser leur équipe à une victoire. Rien n’est joué d’avance dans ce match.

Charles Dohou

Comments


  • You have provided an nice article, Thank you very much for this one. And I hope this will be useful for many people.. and I am waiting for your next post keep on updating these kinds of knowledgeable things…

Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.