Wednesday, August 10, 2022
L'Information Sportive en Continu


Journée Olympique à Djougou : « Nous sommes honorés par ce choix » ; Malick Gomina

La Commune de Djougou accueille les manifestations officielles de l’édition 2022 de la célébration de la Journée Olympique en collaboration…

1 011 vues , dans Art martial Athletisme Aviron Baby Foot Badminton Basketball Boxe Cyclisme Escrime Football Golf Gymnastique Haltérophilie Handball Handisports Infos Judo Karate Lutte Maracana Natation Petanque Roller-Sports Rugby Scrabble Tacle Sports Taekwondo Talents Sports Tambourin Tchoukball Tennis Tennis de Table Tonsimin Ball Triathlon Volley-ball Wushu , le 24 juin 2022 Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,


La Commune de Djougou accueille les manifestations officielles de l’édition 2022 de la célébration de la Journée Olympique en collaboration avec le Comité national olympique et sportif béninois (Cnos Ben). Pendant deux jours, vendredi 24 et le samedi 25 juin 2022, la Commune de Djougou grâce au leadership et au dynamisme du Maire Malick Gomina sera sous les feux de la rampe. Avant le lancement des activités, la première autorité de la Ville s’est exprimée.

 

« Depuis 72 ans, un petit groupe de CNO, 09 au total, avaient décidé de mener de faire des courses tous les 23 juin pour commémorer, célébrer le rétablissement des Jeux Olympiques par le Barron Pierre Frédy de Coubertin ainsi que la création du Comité International Olympique (CIO). Cela s’appelait: la Course de la Journée Olympique. Pour compter de 2009, c’est autour de trois (3) thèmes qui permettent d’allier exercices physiques et promotion de l’olympisme. En d’autres termes, allier le sport à la culture et à l’éducation. Les trois thèmes sont: « bouger, apprendre et découvrir ». Nous sommes honorés dans la Commune de Djougou par ce choix du par ce choix du le Comité national olympique et sportif béninois (Cnos Ben). La famille olympique comme à ses habitudes veille à la démocratisation de la pratique sportive. Djougou est une Commune de sport et nous donnerons le meilleur de nous pour en faire une réussite et mériter la confiance placée en nous. Nous attendons le mouvement sportif et olympique au rendez-vous à Djougou pour densifier l’olympisme » ; Malick Gomina, Maire de Djougou.

Djougou, Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.