Wednesday, November 30, 2022
L'Information Sportive en Continu


Journée Olympique : Djougou accueille, l’édition 2022 ; Malick Gomina promet densifier l’olympisme

La Commune de Djougou accueille l’édition 2022 de la célébration de la Journée Olympique en collaboration avec le Comité national…

2 618 vues , dans Art martial Athletisme Aviron Baby Foot Badminton Basketball Boxe Cyclisme Escrime Football Golf Gymnastique Haltérophilie Judo Karate Lutte Maracana Natation Petanque Roller-Sports Rugby Scrabble Taekwondo Tambourin Tchoukball Tennis Tennis de Table Tonsimin Ball Triathlon Volley-ball Wushu , le 24 juin 2022 Étiquettes : , , , , , , , , , , ,


La Commune de Djougou accueille l’édition 2022 de la célébration de la Journée Olympique en collaboration avec le Comité national olympique et sportif béninois (Cnos Ben). La délégation conduite par son Président, Julien Minavoa a rallié, la ville de Kpétoni, ce jeudi 23 juin 2022 pour le lancement des manifestions officielles prévues pour, ce vendredi 24 juin 2022. Plusieurs manifestons sont au programme de cette célébration. Ce vendredi et samedi, petits et grands, fans de sport, en famille ou entre amis, chacun est invité à participer à une fête sportive et culturelle boostée par l’énergie et la jeunesse du département et de la ville de Djougou. Sur un terrain de jeu d’exception, aux abords des installations, les fédérations sportives et les acteurs locaux se mobilisent pour faire découvrir de nouvelles disciplines urbaines ou des sports olympiques, pratiquer, admirer et rencontrer de grandes personnes du sport béninois.

 

Un festival sportif et culturel

Parce que les Jeux Olympiques, c’est plus que du sport, mais aussi une Olympiade Culturelle mêlant pratique artistique et culture sportive, la Journée olympique 2022 dans la Commune de Djougou propose des animations culturelles : performances artistiques, spectacles, showcase et nombreuses surprises sont au rendez-vous. La fête démarre, ce vendredi à 16h à la Maison des Jeunes avec une conférence débat sur le thème « Les valeurs éducatives du sport et son rôle dans le développement ». Elle sera animée par le patron du Cnos Ben, Julien Minavoa assisté par son Secrétaire général, Fernando Hessou. Le clou des manifestations officielles est pour, ce samedi 25 juin 2022. Là aussi, Djougou sera à l’honneur avec la participation de nombreux acteurs de la scène locale : hip hop, breakdance, football freestyle et autres activités. Dès 7h du matin, il sera lancé la marche, le Cross-Country, la démonstration du Tir à l’arc, de la Lutte, de la dance traditionnelle, du Football, de la Pétanque, du jeu de Dame, du Ludo, de la belotte et autres. Pour rappel, la Journée olympique est une célébration du sport, de la santé et du rassemblement. Elle invite tous les habitants du globe à être actifs et à bouger ensemble dans un but précis le 23 juin de chaque année. Les participants du monde entier commémoreront le jour de la fondation du Comité International Olympique à la Sorbonne, à Paris, date à laquelle Pierre de Coubertin a fait renaître les Jeux Olympiques antiques le 23 juin 1894.

 

Djougou, Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *