Saturday, October 1, 2022
L'Information Sportive en Continu


Jub : La 8e édition démarre le 2 novembre 2019 à l’Uac

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Après la 7e édition en 2017, les Jeux universitaires du Bénin ( Jub ), reviennent en…

934 vues , dans Autres Disciplines , le 29 octobre 2019


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]
Après la 7e édition en 2017, les Jeux universitaires du Bénin ( Jub ), reviennent en 2019 pour le compte de leur 8e édition. Organisés par le Ministère des sports et l’Office béninois du sport scolaire et universitaire ( Obssu ), les Jub 2019, auront lieu du 02 au 09 novembre 2019 au Campus universitaire d’Abomey-Calavi.
Au programme de cette édition 2019, trois disciplines sportives : le handball, le basketball et le football. Les handballeurs de l’Université d’Abomey-Calavi (Uac) tenteront de conserver leur titre acquis à la précédente édition alors que les basketteurs et footballeurs de l‘institut national de jeunesse et d’éducation physique et sportive (Injeps) remettront en jeu leurs sacrés. Au total, 14 universités du Bénin se livreront des batailles sans merci pour tenter de succéder à l’Uac et à l’Injeps.
On retrouvera en compétition : l’Université d’Abomey-Calavi (Uac), l’Université catholique de l’Afrique de l’ouest (Ucao), le Centre universitaire d’Adjarra (Cua), l’Université de Parakou (Up), l’Université protestante de l’Afrique de l’ouest (Upao), les Cours Sonou, l’École nationale d’économie appliquée et de management (Eneam), l’École supérieure de gestion d’informatique et des sciences (Esgis), Insti-Lokossa, l’École nationale supérieure des travaux publics d’Abomey (Enstp-Abomey), la Faculté des sciences de la santé (Fss), la Faculté des sciences humaines et sociales (Fashs) et l’Institut national de l’eau (Ine). Il est attendu pour cette édition des Jub,  près de 1000 athlètes, 100 officiels et 6000 spectateurs.
La cérémonie de lancement officiel des différentes compétitions de la Jub 2019 prévue pour le samedi 02 Novembre 2019 à 10h 00 à l’Uac, sera présidée par le ministre des sports Oswald Homéky.
Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.