Sunday, November 27, 2022
L'Information Sportive en Continu


Autres Disciplines | 6 483 vues

Tchouckball / Championnat national : Une première pour Porto-Novo devant Cotonou

Le rideau est tombésur la saison 2019 au niveau de la Fédération béninoise de Tchouckball ce samedi 28 décembre avec…

6 483 vues , dans Autres Disciplines , le 29 décembre 2019


Le rideau est tombésur la saison 2019 au niveau de la Fédération béninoise de Tchouckball ce samedi 28 décembre avec le sacre de l’équipe de Porto-Novo devant son éternel rival Snipers de Cotonou 40-44 au stade de l’amitié Mathieu Kérékou de Cotonou. Une première depuis quatre éditions. 

La phase nationale du play off de Tchouckball a délivré son nouveau champion. La bataille a été très rude et dure pour les hommes venus de la capitale politique pour détrôner les fidèles habitués au trophée du champion. Les blocages, les revers, ou encore les attaques placées rien n’a manqué à cette énième face-à-face des deux clubs des deux métropoles à savoir Cotonou et Porto-Novo. 

Cette année les coéquipiers de Joël Ekeh n’ont protégé leur citadelle. A force de contourner, tel le mur de « Jéricho » l’équipe de Cotonou a fini par tomber devant les joueurs amenés par Hervé Houessinou. Une victoire attachée au second quart temps qui a souris a cette formation portonovienne 18 – 12. Hors au premier set Cotonou avait pris le devant des choses avec une courte victoire 14 – 12, avant d’être contrainte à un jeu égal 14- 14 au dernier. 40 – 44 était le score final de cette belle affiche.

Ravis de la prestation des deux formations, le président de cette fédération, Roch Séro Sètondji Bété, se dit heureux de voir chaque fois le niveau de jeu évoluer. Même s’il est triste pour Cotonou, il est au même moment fier de cette équipe de Porto-Novo qui a été très endurante. Tout en remerciant toutes les autres formations, Roch Bété pense mettre tout en œuvre pour aller chercher la coupe du champion d’Afrique la saison prochaine qui se jouera à Lomé au Togo en 2020. Signalons que c’est l’équipe de Parakou conduite par Fabrice Houessou a occupé la 3ème place devant Adjarra 34-30.
Les différents résultats de cette phase1ere demi-finale : Cotonou 51- 29 Parakou
2ème demi-finale : Porto-Novo 48- 46 Adjarra
Match de classement : Adjarra 30 – 34 Parakou
Finale : Cotonou 40 – 44 Porto-Novo (14-12; 12-18 et 14-14)

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.