Tuesday, September 27, 2022
L'Information Sportive en Continu


Autres Disciplines | 5 432 vues

Handisport : Les Lions s’imposent aux Lionceaux au Basket-ball

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] En amical, dans le cadre de la célébration de la journée internationale des personnes handicapées, Lions…

5 432 vues , dans Autres Disciplines , le 1 décembre 2019


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

En amical, dans le cadre de la célébration de la journée internationale des personnes handicapées, Lions et Lionceaux ont exposé leurs talents sportifs au public au-delà du handicap. Ce samedi 30 novembre 2019, l’Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne près du Bénin, Achim Tröster et les invités ont eu du plaisir à suivre une belle partie de Basket-ball en fauteuil roulant à l’Unafrica de Cotonou avec la victoire des Lions 22-14 face aux Lionceaux. 

Organisé par le Creuset d’orientation et d’intégration des personnes handicapées dirigé par Abdel Rahman Barè, cette activité est d’une réussite totale et prouve que les personnes vivantes avec un handicap ont aussi un rôle à jouer dans le développement du sport. Ce match est pour célébrer les personnes handicapées motrices et montrer une autre facette des capacités de celles-ci; explique Abdel Rahman Barè président du Comité national paralympique du Bénin (Cnp-Bénin). 

Au terme de cette rencontre qui a livré un beau spectacle, ce sont les handibasketteurs les plus expérimentés de la formation des Lions qui dictent leur loi et s’imposent aux jeunes Lionceaux. Vital Ogouladé, capitaine de cette formation se dit très satisfait de l’organisation de cette rencontre et exhorte les dirigeants du sport béninois à se tourner un peu plus vers la discipline du handisport : « C’est une excellente initiative. Mon équipe est parvenue à s’imposer ce soir. Nous sommes tous contents. Je pense aussi que s’il nous était donné l’occasion d’avoir un peu plus d’équipement, nous aurions pu offrir un plus beau spectacle ce soir. J’invite les dirigeants du sport béninois à se tourner un peu plus vers le handisport ». 

Le président donne rendez-vous aux acteurs pour le mardi 3 décembre 2019 pour le Concert de l’intégration qui aura lieu à la résidence de l’Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne près le Bénin. 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.