Sunday, May 5, 2024
L'Information Sportive en Continu


Art martial | 9 134 vues

Le Nihon Taï Jitsu officiellement implanté au Bénin

  Après un premier journée d’activités préparatoires et de stage, la cérémonie officielle d’implantation du Nihon Taï Jitsu a eu…

9 134 vues , dans Art martial , le 14 février 2022 Étiquettes :


 

Après un premier journée d’activités préparatoires et de stage, la cérémonie officielle d’implantation du Nihon Taï Jitsu a eu lieu ce samedi 12 février 2022 à l’hôtel du stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou. Sous l’impulsion du maître Zénayé Amoussou en collaboration avec l’expert français Laurent Larivière et également en présence des autorités du sport béninois, cette discipline des arts martiaux voit le jour au Bénin.

 

C’est désormais officiel, le Bénin fait son entrée dans le cercle des pays pratiquants du Nihon Taï Jitsu. A travers la cérémonie d’implantation menée de main de chef par le président du comité d’organisation Léon Yelome, la discipline débarque au Bénin. « Cela fait plusieurs décennies que les maîtres du Budo ont formé des béninois à différents arts martiaux tels que le judo, le karaté, le wushu, le tai chi. Absents, le Nihon Taï Jitsu fait son entrée à l’occasion de ce stage. Les béninois qui ont été initié à cet art, qui l’ont évalué, apprécié et pratiqué, n’ont pas voulu en garder le bénéfice pour eux seuls mais plutôt le partager. Le Nihon Taï Jitsu est immédiatement assimilable selon la volonté de son initiateur »; a expliqué Léon Yelome, Président du comité d’organisation.

 

Venu représenté à cette cérémonie officielle de lancement, Imorou Bouraima, Directeur du Fonds National pour le développement des activités de Jeunesse, Sports et loisirs, Mahugnon Codjo Edah, a salué l’initiative des responsables béninois du Nihon Taï Jitsu. « Le ministère des sports à travers le Fndajsl, a pour mission d’accompagner ce genre d’initiative. C’est pour cela que nous n’avons pas hésité à accompagner l’événement. Nous vous souhaitons pleins succès »; a t-il déclaré. Ce stage d’implantation de la discipline martial au Bénin, qui a connu la participation de plusieurs délégations dont celle du Togo, du Burkina Faso et de la France, a servi de cadre pour les examens de passage de grade, l’installation du représentant béninois du Nihon Taï Jitsu, l’initiation de plusieurs dizaines d’adultes et d’enfants à la discipline et le perfectionnement général des pratiquants. Sous la conduite de l’expert français Laurent Larivière, le stage prendra fin ce dimanche 13 février avec la remise des diplômes.

Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *