Monday, May 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Infos, Lutte, Sports | 23 991 vues

Lutte : Ewlizo Lutte Club se prépare pour la nouvelle saison

De retour des 9èmes Jeux de la Francophonie, les lutteurs de Ewlizo Lutte Club s’activent pour la nouvelle saison. Ils…

23 991 vues , dans Actualité Infos Lutte Sports , le 29 août 2023 Étiquettes :


De retour des 9èmes Jeux de la Francophonie, les lutteurs de Ewlizo Lutte Club s’activent pour la nouvelle saison. Ils veulent marquer de leur empreinte les championnats à venir. 

Sous le management de leur président, Cakpo Nicolas, ils ont affiché leurs ambitions pour la nouvelle saudon. L’équipe veut monter sur les plus hautes marches des différents podiums et ne s’en cache pas. Le président l’a plus d’une fois martelé d’ailleurs. « Nous devons travailler à accompagner les initiatives de la dynamique équipe de la Fédération Béninoise de Lutte. A Ewlizo lutte club, nous voulons bouscouler les habitudes et faire partie des meilleurs clubs », a fait savoir le patron du club. 

Pour parvenir à atteindre leurs objectifs, ils se sont entraînés tout ce week-end dans leur quartier général à tankpè. C’est conscient du fait que seul le travail pourra les aider à atteindre ces différents objectifs que les athlètes de ce club basé à Tankpè ont densifié le rythme d’entraînement. Nombreux ce week-end à répondre à l’appel du coach et de l’administration, l’on pouvait lire et sentir sur leur visage la détermination et l’engagement.

Après la réunion des membres du comité exécutif tenue il y a quelques jours à la Fédération Béninoise de Lutte à Cotonou, il en ressort entre autres décisions que la saison sera officiellement lancée en septembre par les tournois de zones, qualificatifs pour la phase finale du championnat national. D’où l’intensité des entraînements. Car le délai est trop court pour encore tergiverser. 

Le Président de Ewlizo lutte club, qui était aussi aux Jeux de la Francophonie en qualité d’entraîneur national a, à la fin de la séance, invité ses lutteurs à la ténacité et à la détermination : “Chers vaillants, j’ai confiance en vous. Développez des techniques extraordinaires pour l’emporter sur vos adversaires et surtout n’oubliez pas les principes sacro-saints qui caractérisent la pratique de la lutte tels que ne pas faire mal, ne pas se faire mal et ne pas se laisser faire mal. Luttez en vous faisant toujours plaisir”.

Faisant partie des clubs affiliés à la Fédération Béninoise de Lutte du Bénin, la lutte africaine et la lutte olympique y sont pratiquées et une place de choix est accordée à la gente féminine et aux enfants de moins de 15 ans. Une chose qui permettra de préparer une relève de qualité. Ses lutteurs n’attendent que le démarrage de la nouvelle saison pour démontrer leurs compétences et savoir-faire. Dans le lot , figure Bah L’Iman Abdel Assad qui était de l’expédition kinoise où se sont déroulés les 9èmes jeux de la Francophonie. Les préparatifs sont donc lancés à Ewlizo lutte club à la satisfaction générale de tous les licenciés du club et encore plus du président Cakpo Amoussou Nicolas. 

Béatrice Sah

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *