Thursday, May 23, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 18 800 vues

Football – J8 Ligue Pro 2023-2024: Dadjè vs Loto Popo, Coton vs Adjidja, le programme de la journée

Les rectangles verts du territoire national vont vibrer au rythme de la 8e journée du championnat professionnel de football ce…

18 800 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 25 novembre 2023 Étiquettes :


Les rectangles verts du territoire national vont vibrer au rythme de la 8e journée du championnat professionnel de football ce week-end (25 et 26 novembre). Concernés, Dadjè et Adjidja veulent maintenir leur série d’invincibilité. De son côté, Dragons tentera de renouer avec la victoire, tandis que Coton cherche à enchaîner avec un second succès successif. Cette journée promet déjà des étincelles. 

Dans la zone A, Buffles, sur un nuage après sa victoire contre Dynamo de Parakou, va vouloir continuer sur la même lancée face à Takunnin à domicile le samedi 25. Le même jour à Djougou, la lanterne rouge, Panthères, sera aux prises avec un Dynamo de Parakou en mode revanchard. Le jour suivant à Banikoara, les chasseurs (Bani Gansè) vont croiser les crampons avec Béké. De son côté, Cavaliers fera le déplacement à Djougou pour affronter Dynamique en pleine crise politique, et qui vient à peine de changer son président.

Le samedi 25 novembre dans la zone B, Soleil et Tonnerre se donnent rendez-vous à Covè pour un duel de climat. Entre la foudre du tonnerre et les rayons du soleil, chaque équipe va essayer d’imposer sa suprématie. Après sa victoire éclatante à Abomey, Abeilles, à domicile, tentera de marquer son territoire face à Hodio en s’enchaînant avec une deuxième victoire de suite. Le dimanche 26 aura lieu un choc électrique à Aplahoué. Dadjè invaincu depuis le début de la saison recevra le vice champion Loto Popo pour une bataille prometteuse. De son côté, Espoir sera face à Réal Sport.

Pour ce qui est de la zone C, Requins et Aïnonvi vont s’affronter le samedi sur le terrain synthétique du campus de Calavi. Le jour suivant, Adjidja, en pleine forme, se déplacera sur les installations du champion en titre Coton FC qui a enregistré son second succès de la saison. Un choc qui mettra aux prises les Militaires qui veulent maintenir leur série d’invincibilité et des Cotonculteurs qui cherchent à enchaîner une deuxième victoire de suite. A René Pleven, l’As Cotonou accueillera l’As Police. Enfin, Étoiles Filantes va croiser les crampons avec Aziza. 

Et pour finir dans la zone D, Dragons en quête de victoire va tenter de se relancer face à Djèffa à Porto-Novo. Sobemap en déplacement à Ouidah va affronter l’équipe locale, la JSO. Le jour suivant, Ayéma, recevra la Jeunesse Athlétique de Kétou. Asvo quant à lui sera aux prises avec la Jeunesse Sportive de Pobè à domicile. Damissa, Dynamo d’Abomey, Aspac, Avrankou Omnisports respectivement dans les zones A,B,C et D seront au repos. Le coup d’envoi de toutes les rencontres est prévu pour 16h.

Arsène Salanon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *