Friday, July 12, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Infos, Sports | 151 963 vues

Natation – 3èmes Championnats d’Afrique Juniors Zone 2 : Déjà quatre médailles pour le Bénin, dont 3 Or

La Natation béninoise crée la grosse surprise aux championnats de la Zone2 Afrique qui se déroulent à Accra au Ghana…

151 963 vues , dans Actualité Infos Sports , le 19 août 2023 Étiquettes :


La Natation béninoise crée la grosse surprise aux championnats de la Zone2 Afrique qui se déroulent à Accra au Ghana depuis, ce vendredi 18 août 2023. Déjà trois Or pour le Bénin aux 3èmes Championnats d’Afrique Juniors Zone 2 de natation qui se déroule du 18 au 20 Août 2023 au Ghana. Ionnah Douillet et Alexis Kpadé sont montés trois fois sur la plus haute marche du podium.

D’abord, ce vendredi 18 Août 2023, dans la capitale ghanéenne, Ionnah Douillet met tout le monde d’accord en décrochant la médaille d’Or aux 100 M nage libre en 1’00 »58. Elle revient à la charge, ce samedi 19 août 2023 et s’impose au 50m Dos en occupant la première place. Toujours au 50m Dos, Alexis Kpadé n’a pas fait les choses à moitié. Il s’impose et décroche la deuxième médailles d’or du Bénin pour cette deuxième journée de compétition.

Trois médailles en Or et une en Bronze donc pour l’instant pour le Bénin pour le bonheur du Président de la Fédération. « Une victoire au goût particulier », selon le Président de la Fédération béninoise de Natation, Aurélien Hountondji qui estime que c’est le fruit du travail bien fait. Selon lui, cette victoire ouvre la porte à une nouvelle page de l’histoire de la Natation béninoise. Née de père français et de mère béninoise, Ionnah Douillet a décidé de représenter le Bénin. 

Elle est soutenue dans ce choix par sa maman qui a également effectué le déplacement sur Accra où se déroule actuellement cette compétition qui regroupe 27 pays. Médaille de Bronze pour le Bénin aussi au relais où le 1er fait 100m Dos crawlé (par Alexis Kpadé), la 2e 100m brasse (Rapufath Radji), la 3e nage est Dauphin Papillon (Arnold Agué) et la 4e nage 100m nage libre (Ionnah Douillet). Il faut noter que ces 3èmes Championnats d’Afrique Juniors de la Zone 2 sont préparatoires à la 15ème édition des Championnats d’Afrique Juniors qui est prévue pour se dérouler du 06 au 10 décembre 2023 en Île Maurice.

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *