Friday, April 26, 2024
L'Information Sportive en Continu


Lutte | 16 974 vues

Lutte : Grâce au Fndajsl, As Les Étoiles de Gouka s’active pour les échéances olympiques

Dans le but de faire la promotion de la Lutte Olympique dans les Collines au Bénin, l’As Les Étoiles de…



Dans le but de faire la promotion de la Lutte Olympique dans les Collines au Bénin, l’As Les Étoiles de Gouka du président Nestor Adisso organise une série d’activités à Gouka Centre, dans la commune de Bantè. Tout est possible grâce au financement du Fonds national pour le développement des activités, de jeunesses, de sports et des Loisirs (Fndajsl), dirigé par le directeur général, Imorou Bouraïma.

Ainsi, ce projet initié par l’As Les Étoiles de Gouka dénommé  » Les bases de la lutte Olympique dans les Collines  » se déroule du 15 novembre au 27 décembre 2020. Selon son président, les objectifs spécifiques tournent autour de plusieurs points. Il s’agit de : sensibiliser les autorités, les parents, les responsables d’artisans et autres sur les valeurs de la pratique de la Lutte. Cette sensibilisation aura lieu à GOUKA centre le samedi 28 novembre 2020; former des animateurs entraîneurs au profit du club pour entraînements réguliers et mieux encadrés. Ce stage de formation se déroule tous les dimanches à Gouka centre et a démarré le 15 novembre et connaîtra son épilogue le dimanche 13 décembre; enfin, organiser des compétitions en lutte Olympique et africaine, les 6 et 25 décembre 2020 .

En somme, le Président de l’As Les Étoiles de Gouka, Nestor Adisso veut insuffler le développement de cette discipline à la base dans les Collines. Pendant plusieurs semaines, la population sera au contact de la Lutte grâce au soutien du Fonds national pour le développement des activités de jeunesse, de sports et des loisirs (Fndajsl) qui n’est pas resté en marge de cet événement qui en est d’ailleurs le sponsor officiel. Ce geste du Fndajsl a été possible sous l’impulsion du ministre du Tourisme, de la culture et des sports, Oswald Homéky à travers son Directeur général, Imorou Bouraïma qui confirme que le financement des activités sportives respecte la part territoriale.

AS les Etoiles de Gouka a aussi l’appui technique de la Fédération Béninoise de lutte (FébéLutte) et du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben). Pour mieux réussir l’exécution du présent projet, le club espère d’autres appuis, surtout des maries des collines.

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *