Monday, September 26, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football, Infos | 2 341 vues

Master Class Anif-foot :  » Ce que fait Anif-foot est exceptionnel « , Fructueux Gbaguidi

Le Chef d’état-major de l’armée de terre (Cemat), le Colonel Fructueux Gbaguidi se prononce sur le Master-Class organisé par l’Association…



Le Chef d’état-major de l’armée de terre (Cemat), le Colonel Fructueux Gbaguidi se prononce sur le Master-Class organisé par l’Association nationale des initiatives de formation en Football (Anif-Football). Pour le vice-président de Entente des forces armées, le Président de Anif-Foot, Sosthène Sèflimi doit bénéficier de plus d’attention. De même, il suggère que Jean-Marc Adjovi-Boco, ancien Capitaine des Ecureuils, co-Fondateur de l’Académie Diambars au Sénégal soit décoré pour services rendus et services à rendre à la nation.

« Je tiens d’abord à féliciter les responsables de Anif-Foot pour ce qu’ils font au profit des centres de formation, des clubs et des initiatives personnelles »; avant d’ajouter que Anif-Foot fait un travail inlassable pour le développement du football à la base dans notre pays. À en croire le Chef militaire, le football des jeunes est partout au monde, le socle du développement du football de l’élite. Les générations spontanées sont le fruit de rafistolages et de compromissions coupables et ne durent que le temps d’un éclair.

« Sosthène Sèflimi est un ami qui a toujours fait preuve de patriotisme. Je l’encourage pour l’organisation des Master-Class. Il a tout mon soutien parce qu’il est rigoureux et a un sens élevé de la planification. La formation des jeunes est essentielle pour notre pays. Je vais donc toujours soutenir toutes les initiatives qui vont dans ce sens car dans l’armée, nous détestons l’improvisation et les actions de tâcherons. Bon vent à Anif-Football »; a déclaré le Colonel à Bénin Sports.

Fructueux Gbaguidi invite tous les acteurs du football béninois à soutenir les initiatives de Anif-Foot. Pour lui, sans donner des formations
de très haut niveau, il sort ceux qui encadrent le football de l’ignorance.  » C’est important d’avoir le minimum pour décider de l’avenir des jeunes « , a-t-il conclu.

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.