Sunday, September 25, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football, Infos | 5 483 vues

Master-Class : Le choix des formateurs, la force de Anif-Foot

  Depuis sa mise en place le jeudi 2 Août 2018 dans la salle Multimédia de Ado TV dans lenceinte…



 

Depuis sa mise en place le jeudi 2 Août 2018 dans la salle Multimédia de Ado TV dans lenceinte du Stade Général Mathieu Kérékou à Cotonou, l’Association Nationale des Initiatives en Football (ANIF-Foot) ne cesse de miser sur des formateurs de qualité pour réussir sa mission. En effet, conscient de limportance de la formation à la base au football, le président Sosthène Sèflimi et son bureau se basent sur des techniciens de qualité pour apporter un plus aux encadreurs des jeunes

 

Ainsi, en 8 sessions de formation qua proposée la jeune Association Anif-Foot qui s’appuie sur MONANGE Promotions y arriver. Plusieurs formateurs de renommée sont déjà passés au Bénin. Il s’agit notamment du Ghanéen Fifi Hanson Parker qui a fait ses armes à Manchester City et à Chelsea; du Roumain Florin Tudor, titulaire du diplôme Uefa-Pro A; de l’ancien international béninois Mathieu Enguerran Edjekpan, titulaire du diplôme Uefa-B et promoteur du centre Fortitudo en Italie et de lItalien, Christian Manfredini, titulaire du diplôme Uefa-Pro A et membre de la Direction technique de la Fédération italienne de football. De même sur place, Anif-Foot s’appuie sur des valeurs locales comme linstructeur Caf, Fortuné Glèlè et le physiothérapeute, diplômé d’état, Parfait Dossa.

 

Le choix de Jean-Marc Adjovi-Boco, co-Fondateur de l’Académie Diambars au Sénégal et son ancien Sélectionneur national, Edmé Codjo pour les présentes Masters class n’est que la confirmation de la rigueur de la volonté des responsables de Anif-Foot de proposer les meilleurs formateurs possibles dans le domaine concerné. Aujourd’hui, personne ne peut douter de la réussite du projet Diambars au Sénégal. « Jimmy» apparaît donc comme un modèle de réussite en management d’un centre de formation. Pour sa part Edmé Codjo capitalise plus de 35 ans d’expérience en matière de formation des jeunes. Il est justement l’un des meilleurs sur le plan africain et international.

 

Pérez Lekotan

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.