Thursday, November 21, 2024
L'Information Sportive en Continu


Infos | 22 449 vues

Média : L’Abpsl outille les journalistes



 

La salle de réunion du 3ème Arrondissement de Parakou a servi de cadre à une formation web sur le thème : Charte Éditoriale et rédaction Web ; cas d’un site internet sportif. Ladite formation s’inscrivait dans la droite ligne des activités du Bureau actuel de l’Association Béninoise de la Presse Sportive en Ligne (ABPSL).

Le Président de l’Abpsl, Pérez Lekotan et Irénée Toundé Yébadokpo à l’ouverture

 

À l’ouverture de la séance qui a connu la participation d’une quinzaine de journalistes sportifs en ligne venus de Parakou et des villes environnantes, le Président de l’Abpsl, Sènankpon Pérez Lekotan, a remercié la première autorité du troisième arrondissement Ibrahim Mama Chabi pour avoir autorisé et mise à la disposition de l’Abpsl ses locaux. Il a ensuite situé le contexte de ladite formation et a exhorté les participants à une échange interactive. « Cette formation entre dans le cadre de la relance de nos activités et vise à renforcer les capacités de nos membres pour une meilleure production « ; dira-t-il.

 

À sa suite, ce fut le tour du Président de la League régionale Borgou-Alibori de Football Irénée Toundé Yébadokpo dont la présence donne un cachet solennel à la séance, se témoignee sa gratitude aux organisateurs pour le choix de la ville de Parakou pour abriter cette séance. Il a prodigué de sages conseils aux participants avant de souligner l’importance de la presse sportive en ligne. Il n’a pas oublié d’encourager les responsables de l’Abpsl à œuvrer pour la mise en place d’un cadre réglementaire gage d’une survie de l’association.

 

Une vue partielle des stagiaires

Après ces mots, place à la formation avec Aliou Toundé qui, pendant trois heures a tenu en haleine l’auditoire sur la rédaction de la charte éditoriale. Une véritable partie d’échange interactive dans une ambiance bon enfant sous le regard averti de plusieurs noms de la presse sportive du septentrion. La formation a pris fin par une séance de distribution d’attestation avec des notes de lueur.

 

De Parakou, Patrick Oussou

 

Comments