Saturday, July 13, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 31 351 vues

Mini-Football : Germain Wanvoègbè tient son 1er championnat

La Fédération Béninoise de Mini-football, dans l’exécution de ses activités lance son Championnat national. Ainsi, après la phase des inscriptions…

31 351 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 20 juin 2024 Étiquettes :


La Fédération Béninoise de Mini-football, dans l’exécution de ses activités lance son Championnat national. Ainsi, après la phase des inscriptions pour la tenue du premier championnat national de Mini-football, le Comité exécutif de l’instance faîtière de la discipline va procéder au lancement dudit championnat, le 6 juillet 2024. 

Les équipes vont s’affronter pour déterminer le champion ainsi que le podium. Ces derniers vont recevoir des prix en nature et en espèces. Pour rappel, trois catégories sont concernées pour cette première expérience. Il s’agit des séniors (18 à 25 ans), des vétérans (25 à 50 ans) et des filles (18 ans à plus).

Dans la foulée, le président de la Fbmf après avoir remercié les clubs pour leur engagement et confiance à faire la route avec eux, a fait part de sa mission en tant que président. En effet, sa principale mission est de vulgariser et de promouvoir cette nouvelle discipline en pleine ascension dans le nord de l’Afrique. 

Maire d’Adjarra et président de Tambours Fc, Germain Sourou Wanvoègbè a ajouté que le Bénin fait partie des pays qui participeront à la prochaine Can qui aura lieu en Libye. L’objectif principal est de faire partie de l’un des deux pays africains qui vont disputer le mondial prochain.

P.L

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *