Monday, May 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Handball, Infos, Sports | 15 075 vues

Nantes International Handball Cup 2023 : Le point des rencontres du Bénin pour la phase de groupe

Le Bénin a effectivement fait ses débuts dans le Nantes International Handball Cup 2023, une compétition qui a démarré ce…

15 075 vues , dans Actualité Handball Infos Sports , le 27 août 2023 Étiquettes :


Le Bénin a effectivement fait ses débuts dans le Nantes International Handball Cup 2023, une compétition qui a démarré ce samedi 26 août 2023. Jean Houngbelagnon et ses protégés ont livré leurs trois matchs de groupe.

Après leur première rencontre jouée dans la prestigieuse H Arena contre CJ Bouguenais (32-12), les Guépardeaux ont perdu leur deuxième rencontre contre Aunis HB sur un score très étriqué de 24 – 25. La dernière rencontre de la journée a opposé le Pays du Mans à Rodolphe Houndehoto et les siens. Ils ont perdu sur un score de 32 – 26. Malgré les trois défaites, les jeunes U-16 du Bénin ont su faire bonne impression devant le public nantais qui, avec plaisir, a boosté Lafia Hacque et cie. Ce dimanche 27 août marquera la fin de la compétition. Le Bénin affrontera Livry Gargan qu’il avait réussi à battre l’édition précédente sur un score de 27 – 20 (c’était le dimanche 28 août 2022).

Dans le cadre des relations entre la Fédération Béninoise de Handball et le HBC Nantes, Madame Corinne AMORI-BRUNET, Ambassadrice du Bénin en France et Monsieur Fabrice RIGOULET-ROZE, Préfet de Loire Atlantique et des Pays de la Loire ont assisté, dans la H Arena au 1er match de l’équipe nationale du Bénin, qui participe pour la 2e année consécutive à la Nantes International Handball Cup. L’occasion de présenter les objectifs de partenariats et de coopérations pour le développement du Handball au Bénin.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *